Les deux mois d’été sont souvent synonymes de coupure pour beaucoup d’entre vous. Si vous avez décroché, passé votre temps à la plage ou vous êtes coupés du monde « auto », vous avez bien fait. Voici un recap’ de rattrapage avec les news (hors course) qu’il ne fallait pas rater en juillet et août…
Le constructeur coréen Genesis a franchi une étape majeure dans son projet d’endurance. Sa GMR-001, destinée au FIA WEC à partir de 2026, a effectué son premier shakedown avec succès cet été, ouvrant la voie à une vaste campagne de développement qui passera par le Castellet, Motorland et Portimão, entre autres. Pour rappel, ce prototype est basé sur un châssis ORECA et les pilotes en charge du développement sont André Lotterer et Pipo Derani. Deux nouveaux pilotes devraient être prochainement annoncés.
L’article sur le shakedown est ICI, la vidéo LA, les premiers vrais essais ICI

BMW a fait parler d’elle cet été. La marque allemande a d’abord remporté Road America en IMSA et a en même temps annoncé sa séparation avec RLL. Puis, BMW M Motorsport a présenté le design révisé de la BMW M Hybrid V8 qui évoluera en Championnat du Monde d’Endurance FIA et en IMSA à partir de la saison 2026.
De son côté, Lamborghini a annoncé un recentrage stratégique de ses activités sportives, mettant entre parenthèses son engagement en GTP pour se concentrer sur le développement de la nouvelle Temerario GT3 et de sa future déclinaison Super Trofeo.
Tom Dillmann a été opéré après un accident survenu au Canadian Tire Motorsport Park. Le pilote français a fait son retour en piste lors de la manche de Spa-Francorchamps au volant de l’Oreca 07 de l’écurie Inter Europol Competition et il a terminé à la 2e place. Une bien bonne nouvelle pour le récent vainqueur des 24 Heures du Mans LMP2.

Deux pilotes Ferrari ont été prolongés à l’approche de la pause estivale. D’un côté, Alessio Rovera, officiel depuis 2022 et qui fait partie des meilleurs pilotes GT. De l’autre, Antonio Giovinazzi qui a signé un contrat sur une base pluriannuelle et que l’on retrouvera au volant de la 499P l’an prochain.
Le Syndicat mixte du circuit des 24 Heures du Mans a fait refaire une partie du bitume du tracé sarthois. Il s’agit de la portion qui va de la chicane Daytona jusqu’au rond point de Mulsanne.

Porsche a dévoilé l’évolution 2026 de sa 911 GT3 R (voir photo de Une). Cette dernière va permettre d’avoir plus de stabilité, de confort de pilotage et d’efficacité en course. Cela se fera à travers un kit de mise à niveau.
Logan Sargeant, ancien pilote de Formule 1, participera aux deux dernières manches de la saison IMSA. Le Floridien de 24 ans défendra les couleurs de PR1/Mathiasen Motorsports en LMP2 lors du Battle on the Bricks à Indianapolis Motor Speedway et du Motul Petit Le Mans à Road Atlanta.

Wayne Taylor Racing a confirmé l’arrivée de Will Stevens et Norman Nato pour Petit Le Mans en octobre. Le premier retrouvera la Cadillac V-Series.R n°10 aux côtés de Ricky Taylor et Filipe Albuquerque. Le second fera ses débuts avec l’écurie américaine dans la Cadillac n°40 en compagnie de Jordan Taylor et Louis Delétraz.
Pipo Derani a décidé de stopper sa saison en ELMS avec CLX Motorsport. En effet, le pilote brésilien a un calendrier bien chargé avec Genesis Magma Racing dont les premiers essais et développements de l’Hypercar de la marque sud-coréenne qui disputer le WEC dès 2026.

On prend les mêmes circuits et on recommence… Le calendrier de l’European Le Mans Series 2026 vient d’être dévoilé et ne comporte aucune surprise. La série européenne se rendra sur les six tracés visités en 2025 et dans le même ordre.
La seule nouveauté au niveau Europe touche la Michelin Le Mans Cup 2026. En effet, Road To Le Mans va devenir une course unique, se déroulera uniquement le vendredi et se déroulera sur trois heures !

La nouvelle Lexus GR GT3 a été vue en action ces dernières semaines. Cette auto remplacera la RC F GT3, l’une des plus anciennes LMGT3 du plateau. Elle devrait rouler en 2026.
La vidéo des tests ICI.