ELMS : Pipo Derani met fin à sa saison 2025 avec CLX Motorsport. Il partageait l’Oreca 07 n°47 avec Manuel Espírito Santo et Enzo Fittipaldi. Le pilote brésilien, également engagé avec Genesis Magma Racing, invoque des conflits de calendrier et préfère se consacrer pleinement à son programme principal qui va l’emmener en WEC.

WEC / IMSA : Nick Tandy, double vainqueur en endurance cette saison avec Porsche Penske des 24 Heures de Daytona et 12 Heures de Sebring, s’est vu remettre le prestigieux Segrave Trophy par le Royal Automobile Club. Cette distinction récompense les Britanniques ayant fait preuve d’« habileté, de courage et d’esprit d’initiative » sur terre, sur mer ou dans les airs. Pour rappel, il a remporté toutes les plus grandes courses de 24 Heures au monde, un record : Spa, Nürburgring, Le Mans et Daytona.

ELMS / IMSA : en convalescence après une opération à une vertèbre suite à sa sortie de piste lors de la dernière manche IMSA en date à Mosport, Tom Dillmann pourrait retrouver le volant d’une Oreca pour l’épreuve ELMS de Spa-Francorchamps, programmée le 24 août, selon Inter Europol Competition.

IMSA : Connor De Phillippi fera ses débuts en LMP2 ce week-end à Road America avec Inter Europol Competition sur l’Oreca 07 n°43 qu’il partagera avec Jeremy Clarke, en remplacement de Tom Dillmann. Ce dernier, comme précisé, blessé, reste forfait par précaution.

WEC / ELMS : les Iron Dames ont profité de la trêve estivale pour effectuer un stage à Évian-les-Bains, ponctué de diverses activités. Leur programme GT reprendra fin août à Spa-Francorchamps, en ELMS et Michelin Le Mans Cup.

Divers : Bruno Spengler fera son retour en piste lors du Grand Prix de Trois-Rivières (8-10 août). Désormais pilote d’essais pour Bugatti, le Canadien prendra part à la Coupe Nissan Sentra. Nous avons pu rencontrer le pilote canadien, interview à venir !

DIVERS : Reconversion surprenante pour deux anciens pilotes de Formule 1 : Felipe Massa, Kevin Magnussen et Novak Djokovic deviennent investisseurs au Mans FC, fraîchement promu en Ligue 2.

IMSA / WEC : BMW Motorsport a confirmé la poursuite de son programme Hypercar sur le long terme, à la fois en FIA WEC et en IMSA (version GTP). Cependant, la marque mettra un terme à sa collaboration historique avec le Team RLL à l’issue de la saison 2025. Ce partenariat, débuté en 2009, aura duré 17 ans et marqué plusieurs succès majeurs de BMW sur la scène nord-américaine.
l’article complet ici


WEC : Le 13 juin 2025, Ford a annoncé avec ORECA Motorsport le développement d’un prototype LMDh pour un retour en Hypercar au WEC en 2027. Basée sur un châssis Oreca avec moteur Ford Performance et hybride Bosch, la voiture sera dirigée par Dan Sayers, ex-Red Bull Ford Powertrains.
L’interview de Mark Rushbrook, directeur mondial de Ford Performance ICI

IMSA : Après sa deuxième place à Watkins Glen avec Jordan Taylor sur la Cadillac n°40 du Wayne Taylor Racing, Louis Delétraz s’est exprimé en visioconférence avant le Motul SportsCar Grand Prix (1-3 août) à Road America. Serein et ambitieux, le pilote suisse se projette sur les défis de ce rendez-vous majeur de l’IMSA. L’interview complète ICI

WEC / ELMS / IMSA : Si le calendrier d’août s’annonce plus léger côté piste pour les passionnés d’endurance, nous ne vous oublions pas. Au programme : des interviews exclusives de pilotes, de patrons d’écurie et d’acteurs de l’ombre, ainsi que la couverture des rendez-vous IMSA et ELMS. le programe
