Le récap de la semaine (22 février – 1er mars)  

Cette semaine nous avons la première course de la saison WEC avec les 1812KM du Qatar, mais elle a été riche en actualité et présentations  de début de saison que se soit en WEC ou en ELMS. Si vous avez raté certaines informations, pas de panique.

Voici un « récap » des news parues afin de rien manquer de votre discipline préférée.

WEC – Qatar : Et un, et deux et trois Ferrari. La première course WEC de la saison a été bien animée au départ puis les choses sont rentrées dans l’ordre avec la nuit et une domination Ferrari. Au final, les trois 499P montent sur le podium ! 

Le résumé de la course est ici

WEC – Qatar : TF Sport s’impose face à United Autosports en LMGT3. Tout comme la course en Hypercar, celle de LMGT3 a été animée, voire plus que la catégorie reine. Corvette, avec le retour de ben Keating, s’impose avec la Z06 GT3.R #33 de TF Sport. 

Le résumé de la course est ici

WEC – Proton Competition a levé le voile sur la livrée de la Porsche 963 qui est alignée en Hypercar en WEC avec Neel Jani, Nico Pino et Nico Varrone. La déco fait une nouvelle fois la part belle à l’histoire avec FAT International. Cela devrait rappeler des souvenirs, FAT étant la décoration de la Porsche Dauer qui a remporté Le Mans en 1994

WEC – Jules Gounon entame une saison intense avec Alpine et Mercedes-AMG. Alors que l’Alpine A424 continue de progresser, le pilote exprime sa satisfaction et sa gratitude pour cette opportunité en WEC. Avec un programme équilibré entre les courses majeures du DTM et du WEC, il met l’accent sur la qualité plutôt que sur la quantité. Retrouvez l’interview ici

CREDIT DPPI

ELMS – Duqueine Team alignera un tout nouveau trio pour s’aligner au départ de l’European Le Mans Series 2025. L’Oreca 07 n°30 de la structure basée à Alès fera confiance à un équipage dont Reshad de Gerus sera le fer de lance, au côté de Francesco Simonazzi, déjà confirmé lors de la présentation de la liste des engagés.

Retrouvez l’interview de Reshad ici

©️DUQUEINE TEAM

ELMS – Cem Bölükbasi a été confirmé officiellement par Nielsen Racing pour rouler sur l’Oreca 07 n°24 aux côtés de Filipe Albuquerque et Ferdinand Habsburg. Nielsen Racing complète son équipage et aligne Tony Wells, James Allen et Sérgio Sette Câmara sur l’Oreca 07 n°27. Wells reste fidèle à l’équipe, tandis qu’Allen rejoint l’écurie après une belle campagne hivernale chez RD Limited. Sette Câmara fera ses débuts en LMP2 après un parcours en monoplace (Formule E) et une expérience en GT3.

LE MANS CUP – Gillian Henrion intègre Motorsport 98. Issu de la filière Endurance de Team Virage, Gillian Henrion a su progresser à travers les rangs de la Ligier European Series, avec un titre de champion Le Mans Cup 2023 et une 3ème place en ELMS 2024. Ses performances remarquables lui ont valu une invitation au Rookie Test du WEC à Bahreïn en novembre 2024 où il a roulé sur la Porsche 911 GT3 Manthey Pure Rxcing championne en titre.

©️motorsport98

24H DU MANS – Un hôtel sera bientôt construit au bord du Circuit des 24 Heures du Mans, plus précisément au niveau du virage des Esses de la Forêt. Cet établissement 4 étoiles poursuit le développement de la zone économique et sportive du pôle Sud. Il comptera 104 chambres et suites, un restaurant et une terrasse panoramique. L’ouverture est prévue pour le printemps 2027.

©️ 24H du Mans

24H DU MANS – Dans le cadre des concerts dans la semaine des 24 Heures du Mans, Eddy de Pretto et Pascal Obispo avaient déjà été annoncés le mercredi et jeudi. Le vendredi ce sera Kungs tandis que Kool and the Gang suivi de the Avener se relaieront le samedi. Cette année encore, le « Show des 24 Heures du Mans » aura lieu avec feu d’artifice, spectacle de drones et de lasers.

©️ 24H du Mans

DragonSpeed a annoncé son 2e pilote pour la saison IMSA. Il s’agit de l’Italien Giacomo Altoè et il fera équipe avec Albert Costa pour le reste des épreuves Sprint et Michelin Endurance Cup. Davide Rigon, pilote officiel Ferrari, sera le 3e homme en Endurance sur la Ferrari 296 GT3. 

IMSA

Le Comité de Sélection a tranché et la liste de la 93e édition des 24 Heures du Mans (14/15 juin) est désormais close. Elle sera connue et dévoilée lundi 3 mars. Restez bien à l’écoute. EnduranceLive vous tiendra au courant ! 

©️DPPI / FIAWEC

Laisser un commentaire