Le récap de la semaine (16-21 février 2025)  

Cette semaine marque le retour à la compétition pour le championnat WEC, mais elle a été riche en actualité et présentations  de début de saison que se soit en WEC ou en ELMS. Si vous avez raté certaines informations, pas de panique.

Voici un « récap » des news parues afin de rien manquer de votre discipline préférée.

WEC – Sébastien Baud « Fier de rejoindre United Autosports, une équipe mythique !»

Après une saison en WEC avec TF Sport (Corvette), Sébastien Baud rejoint United Autosports (McLaren) en 2025. Son objectif est de briller avec le constructeur britannique. Il revient sur son parcours, son transfert et ses ambitions pour la saison à venir.

Retrouvez l’interview complet  ici

©️ Sébastien Baud

WEC – La saison 2025 en faits et en chiffres

La nouvelle saison WEC pointe le bout de son nez. Endurance Live va vous proposer un tour d’horizon complet des 36 participants dans les deux catégories (18 en Hypercar, 18 en LMGT3). Mais avant cela, voici les infos importantes et les chiffres à retenir avant que cette année ne démarre !

Retrouvez l’article complet

©️ Toyota Gazzo Racing

WEC – AF Corse dévoile la livrée de sa 499P #83 pour la saison 2025

AF Corse a dévoilé la livrée de la Ferrari 499P #83 pour la catégorie Hypercar privée, reprenant le design des modèles #50 et #51 avec des couleurs inversées. L’équipe annonce également l’arrivée de Phil Hanson, remplaçant Robert Shwartzman parti en IndyCar, aux côtés de Yifei Ye et Robert Kubica. Ce renfort vise à affirmer les ambitions de l’écurie face aux équipes officielles.

Retrouvez l’article complet ici

©️ AF Corse

WEC – Ferrari AF Corse vista

Vista AF Corse conserve cette saison son identité visuelle avec une livrée rouge et grise, légèrement retouchée par rapport à 2024. L’équipe renouvelle également ses équipages : Francesco Castellacci, Thomas Flohr et Davide Rigon restent aux commandes de la n°54 pour une troisième année, tandis que François Hériau, Simon Mann et Alessio Rovera poursuivent ensemble, changeant simplement leur numéro de course du 55 au 21.

©️ AF Corse

WEC – BMW M et le Team WRT dévoile ses nouvelles livrées pour la saison 2025 

BMW M Team WRT revient en WEC et aux 24 Heures du Mans en 2025 avec une nouvelle livrée « Inception » pour la BMW M Hybrid V8, combinant blanc, bleu, rouge et noir avec une touche carbone inspirée des tests de Sebring. En LMGT3, la n°46 de Valentino Rossi conserve son bleu distinctif avec des accents jaune fluo, mais adopte un design plus marqué par des stries blanches. La n°31 abandonne le rouge pour un mélange des couleurs BMW M et d’orange, en hommage à Yasser Shahin, qui partagera le volant avec Farfus et Boguslavskiy.

Retrouvez l’article complet ici

WEC -United Autosports a dévoilé la livrée de ses 720S GT3 EVO, 

United Autosports reprend les couleurs emblématiques de McLaren en compétition, avec du orange papaye et du noir. Le design évolue légèrement par rapport à 2024, notamment sur les rétroviseurs et le pare-brise : orange pour la n°59 et noir pour la n°95. Les équipages restent inchangés avec Cottingham, Saucy et Baud sur la n°59, tandis que Sato, Leung et Gelael piloteront la n°95.

crédit United Autoports
crédit United Autoports

 ELMS –  Logan Sargeant met fin à son engagement avec IDEC Sport et s’éloigne du sport automobile.

Il ne participera pas à l’ELMS au sein de l’Oreca #18 aux côtés de ELMS Jamie Chadwick et Mathys Jaubert. Cette décision intervient alors qu’il était pressenti pour rejoindre Genesis en endurance, marque qui débutera en WEC et IMSA en 2026, aux côtés de Pipo Derani et André Lotterer.

Retrouvez l’article complet ici

CREDIT IDEC Sport

ELMS – VDS Panis Racing et TDS Racing en quête de succès pour la saison ELMS 2025 

La saison 2025 de l’ELMS s’annonce disputée avec l’engagement de VDS Panis Racing et TDS Racing en LMP2. Panis Racing mise sur Charles Milesi, déjà présent en 2024, accompagné du jeune Esteban Masson et d’Oliver Gray. De son côté, TDS Racing reconduit Rodrigo Sales et Mathias Beche en Pro-Am, avec l’ajout de Clément Novalak, ex-pilote F2 et récent participant au Rookie Test WEC avec Peugeot.

Retrouvez l’article complet ici

©️Panis Racing
©️TDS Racing

Laisser un commentaire