Logan Sargeant met un terme à son engagement avec IDEC Sport et prend ses distances avec le sport automobile !

Logan Sargeant met un terme à son engagement avec IDEC Sport et prend ses distances avec le sport automobile. L’écurie française a confirmé que le pilote américain ne prendra pas le volant de l’Oreca #18 en European Le Mans Series (ELMS), alors qu’il était initialement prévu aux côtés de Jamie Chadwick et Mathys Jaubert.

Dans un communiqué, IDEC Sport a indiqué que Sargeant a choisi de « s’éloigner du sport pour poursuivre d’autres projets. » Par conséquent, l’équipe, en partenariat avec Genesis Magma Racing, est à la recherche d’un remplaçant, dont le nom sera révélé dans les prochains jours.

Cette décision intervient alors que Sargeant était pressenti comme un potentiel pilote officiel pour Genesis en vue du programme endurance de la marque, qui fera ses débuts en WEC et IMSA en 2026. Jusqu’à présent, seuls Pipo Derani et André Lotterer ont été confirmés par l’entité du groupe Hyundai.

La collaboration entre IDEC Sport et Genesis Magma Racing, qui doit démarrer en ELMS, laissait entrevoir une phase d’évaluation grandeur nature pour Sargeant, Chadwick et Jaubert. Ces derniers étaient à Barcelone pour les essais de pré-saison, poursuivant leur préparation en vue des premiers rendez-vous de l’année.

Le remplacement de Logan Sargeant chez IDEC Sport sera à suivre de près,  mais il est trop tôt pour avancer une short list !

Crédit IDEC Sport

Laisser un commentaire