La saison 2025 de l’European Le Mans Series (ELMS) promet d’être animée avec l’engagement de VDS Panis Racing et TDS Racing. Ces deux équipes alignent chacune une Oreca 07 en LMP2 et affichent de grandes ambitions avec des équipages homogènes mêlant expérience et jeunesse.
Une alliance renforcée entre Panis Racing et VDS
Après une première année de collaboration fructueuse avec TDS Racing, Panis Racing passe à la vitesse supérieure en intégrant VDS dans son programme. Ce partenariat donne naissance à VDS Panis Racing qui engagera la voiture #48 en catégorie Pro.
L’écurie pourra compter sur Charles Milesi, déjà pensionnaire de l’équipe en 2024, qui évoluera en parallèle en Championnat du Monde d’Endurance (WEC) où il roule avec Alpine. Il sera accompagné d’Esteban Masson, jeune espoir de 20 ans qui va intégrer le programme Toyota Gazoo Racing Driver Challenge et qui fera ses débuts en LMP2 après une belle saison en LMGT3 avec Kessel Racing. Le jeune français s’est battu pour le titre l’an dernier le manquant pour deux points. Oliver Gray, pilote Silver ayant découvert la LMP2 en 2024 chez Inter Europol Competition après plusieurs saisons en F4 et F3, complétera l’équipage.

Stabilité et ambitions chez TDS Racing
De son côté, TDS Racing mise sur la stabilité en catégorie Pro-Am avec l’Oreca #29. Elle est confiée à Rodrigo Sales (Bronze) et Mathias Beche (Gold) qui sont reconduits pour une nouvelle campagne après avoir lutté pour le titre (deux victoires au Castellet et Mugello). Pour compléter l’équipage, l’écurie a fait appel à Clément Novalak, transfuge d’Inter Europol Competition. Il a beaucoup roulé en monoplace (champion F3 Britannique puis plusieurs saisons en F2) avant de basculer en Endurance. Il a fait du bon travail dernièrement avec Peugeot lors du Rookie Test WEC de Bahreïn 2024.

Une saison sous le signe de la compétition
Avec de tels trios, VDS Panis Racing et TDS Racing vont à coup sûr jouer les premiers rôles en ELMS cette année. Ces formations seront à surveiller de près dans une saison qui s’annonce particulièrement disputée avec plus de 40 autos en piste.