Après deux longs mois, la Michelin Le Mans Cup reprend avec la quatrième manche de la saison 2025 qui se déroulera sur le circuit de Spa-Francorchamps le samedi 23 août. Au total, 86 pilotes et 28 équipes représenteront 22 nations différentes, dont une équipe et deux pilotes du pays hôte, la Belgique.

LMP3 – 18 voitures
Après la Road To Le Mans, CLX Motorsport occupe toujours les deux premières places du classement du championnat LMP3. La Ligier n°87 d’Alvise Rodella et Pierre-Alexandre Provost compte 4 points d’avance sur ses coéquipiers David Droux et Cédric Oltramare dans la Ligier n°97, avec 43 points.
Deux podiums au Mans ont propulsé la R-ace GP Duqueine n°85 d’Hugo Schwarze et Hadrien David à la troisième place avec 38 points, juste devant les vainqueurs de la course RTLM 2, Léna Bühler et Matteo Quintarelli, dans la Ligier n°50 de 23Events Racing, qui se rendent à Spa avec 33 points.Quatre changements de pilotes ont eu lieu en LMP3 depuis la dernière course au Mans. Sébastien Gravlund remplace Sacha Lehmann dans la Ligier n°16 du Team Virage aux côtés de Théo Micouris, tandis que Dan Skocdopole rejoint Haydn Chance dans la Ligier n°26 de Bretton Racing à la place de Grégory De Sybourg, qui court avec le Team Virage en Belgique.
L’Américain Danny Soufi remplacera Valentino Catalano dans la Gebhardt Motorsport Duqueine n°70 aux côtés d’Oscar Tunjo, tandis qu’Antoine Doquin rejoindra Edgar Pierre dans la R-ace GP Duqueine n°86 à la place du pilote suédois Joel Granfors.La grille LMP3 Pro/Am s’est agrandie d’une place, avec la Ligier n°44 du Team Virage qui courra à Spa-Francorchamps avec le Polonais Jacek Zielonka partageant le volant avec le Suisse Grégory De Sybourg.

LMP3 Pro-Am – 17 voitures
Un double podium au Mans, dont une victoire dans la course 1, a permis à Stefan Aust et Felipe Fernandez-Laser de porter leur avance au classement LMP3 Pro/Am à 28 points, alors que la Ligier-Toyota n°71 de Rinaldi Racing se rend en Belgique avec 63 points.
Les vainqueurs de la deuxième manche, Julien Lemoine et Fabien Lavergne, totalisent 35 points au volant de la Ligier n°84 d’ANS Motorsport, avec un point d’avance seulement sur l’écurie belge Motorsport98, où Eric De Doncker court à domicile aux côtés de son coéquipier français et ancien champion MLMC Gillian Henrion. Plusieurs changements de pilotes sont à noter sur la grille LMP3 Pro/Am par rapport à Road To Le Mans. La Racing Spirit of Léman n°10 accueillera deux nouveaux pilotes, le duo allemand Christian Gisy et Ralf Kelleners, qui courront en Belgique.
Shahan Sarkissian rejoindra Kévin Rabin dans la Ligier n° 31 de CD Sport Duqueine, tandis que Griffin Peebles rejoindra Steve Parrow dans la Ligier n° 66 de Rinaldi Racing. Le Britannique Tim Creswick rejoindra l’Américain Bijoy Garg dans la Ligier n° 34 d’Inter Europol Competition pour la course en Belgique.

GT3 – 8 voitures
Grâce à leurs bons résultats au Mans, notamment une place sur le podium lors de la course 1, Alessandro Cozzi et Eliseo Donno ont propulsé la Ferrari n°51 d’AF Corse en tête du classement du championnat, avec seulement deux points d’avance sur les vainqueurs de la deuxième manche, Philipp Sager et Rory Van Der Steur, au volant de l’Aston Martin Vantage n°11 de Code Racing Development.
Les fans locaux suivront et encourageront la Porsche n°83 Iron Dames, alors que le nom le plus célèbre du sport automobile belge fait son retour à Spa-Francorchamps. Vanina Ickx revient à la compétition aux côtés de sa coéquipière espagnole Marta Garcia Lopez après avoir manqué la Road to Le Mans pour raisons de santé. Le duo belgo-espagnol espère confirmer sa belle 4e place obtenue au Castellet en mai.
Il y a un changement de pilote dans la catégorie GT3 : l’Italien Sabino Marco De Castro remplace Sergiu Nicolae dans la Porsche 911 GT3 R n°95 d’Ebimotors pour les trois dernières courses de la saison 2025. Le reste de la grille GT3 est complété par les deux Ferrari 296 de Kessel Racing, la Mercedes-AMG du Team Motopark et la Ferrari de Biogas Motorsport.
La quatrième manche de la Michelin Le Mans Cup 2025 aura lieu le samedi 23 août, les qualifications se déroulant plus tôt dans la journée.
CLIQUEZ ICI pour consulter la liste provisoire des engagés pour la manche de Spa-Francorchamps.
Informations issues du communiqué de presse de la Michelin Le Mans Cup.