Le team Paul Miller Racing a conclu la saison IMSA 2025 en beauté avec une victoire éclatante dans la catégorie GTD Pro lors du Motul Petit Le Mans. Antonio Garcia et Alexander Sims ont décroché le titre de champions GTD Pro grâce à leur troisième place finale avec la Corvette n°3.
Partie depuis la pole position, la BMW n°48 s’est rapidement imposée comme la référence du jour. Après dix heures d’une course disputée, Harper a assuré une marge confortable de 55 secondes sur la Corvette n°4 du Pratt Miller Motorsports. La victoire s’est dessinée dans la dernière heure lorsque Harper a repris la tête face à Catsburg dans le virage 3, à la faveur d’une stratégie décalée du clan Corvette. Cette deuxième victoire de la saison, après Indianapolis, confirme la montée en puissance de Paul Miller Racing dans la catégorie reine des GT.
La troisième place de la Corvette n°3 a suffi à Antonio Garcia et Alexander Sims pour sceller le titre GTD Pro 2025. Pour Garcia, il s’agit d’un cinquième sacre en IMSA, après ceux acquis en GTLM (2017, 2018, 2020 et 2021), un record dans la discipline.
Leur principal rival au championnat, Albert Costa sur la n°81 de DragonSpeed, a vu ses espoirs s’envoler en soirée : pénalité pour roue non sécurisée, tête-à-queue après contact avec Alessandro Pier Guidi (AF Corse n°21), puis un second drive-through après un accrochage avec la Ford Mustang GT3 n°64 de Sebastian Priaulx.

Ferrari signe un doublé éclatant en GTD, Winward conserve sa couronne
En catégorie GTD, Ferrari a dominé de bout en bout avec un superbe doublé mené par AF Corse et Triarsi Competizione. La Ferrari n°21 du trio Simon Mann, Lilou Wadoux et Alessandro Pier Guidi s’est imposée au terme d’une prestation maîtrisée, franchissant la ligne avec plus de quatre secondes d’avance sur la voiture sœur n°023 pilotée par Onofrio Triarsi, Kenton Koch et James Calado.
La marque au cheval cabré a ainsi confirmé sa suprématie du week-end, les deux Ferrari terminant avec plus de vingt secondes d’avance sur la Lexus n°12 du Vasser Sullivan Racing qui termine troisième. Juste derrière, l’Aston Martin n°27 du Heart of Racing de a pris la quatrième place au terme d’une belle bataille.

Cinquième à l’arrivée, la Mercedes n°57 du Winward Racing a, elle, conservé son titre GTD. Russell Ward et Philip Ellis ont été titrés dès le premier tour après un accident spectaculaire dans les Esses qui a bouleversé le peloton. Manny Franco, au volant de la Ferrari n°34 de Conquest Racing, a perdu le contrôle de son auto, provoquant un carambolage impliquant également la Ferrari n°70 d’Inception Racing, l’Aston Martin n°44 de Magnus Racing et la Ford Mustang n°66 de Gradient Racing.
Ces abandons précoces ont rendu toute remontée impossible pour les rivaux de Winward, offrant au duo américano-suisse un deuxième sacre consécutif. L’équipe devient ainsi la première à réussir le doublé GTD depuis Meyer Shank Racing en 2019-2020.

Cet incident a également eu des conséquences sur la lutte pour le Bob Akin Award (prix qui récompense le meilleur pilote Bronze à la fin de la saison), finalement remporté par Orey Fidani sur la Corvette n°13 de chez AWA. À égalité de points avant le départ avec Brendan Iribe sur la Ferrari n° 70 d’Inception Racing, le Canadien a profité du retrait de son adversaire dans le même accident pour décrocher le trophée, synonyme d’invitation automatique aux 24 Heures du Mans 2026.

Le résultat de la course ICI