Le Castellet : doublé pour CLX Motorsport

La deuxième manche de la Michelin Le Mans Cup 2025, disputée sur le Circuit Paul Ricard, a été riche en rebondissements. L’équipe suisse CLX Motorsport a signé un nouveau doublé en LMP3, consolidant ainsi son début de saison impressionnant.

CLX Motorsport intouchable en LMP3

Sur le tracé de Le Castellet, la Ligier-Toyota n°87 pilotée par Pierre-Alexandre Provost et Alvise Rodella a dominé la course de bout en bout, s’imposant avec autorité devant leurs coéquipiers, vainqueurs de la première manche, David Droux et Cédric Oltramare, au volant de la n°97 Ligier JS P325. Le podium LMP3 est complété par la Ligier n°25 du Reiter Engineering.

©️ Le Mans Cup

LMP3 Pro/Am : ANS Motorsport hérite de la victoire

Dans la catégorie LMP3 Pro/Am, la victoire revient à la Ligier n°84 d’ANS Motorsport, confiée à Julien Lemoine et Paul Trojani. Ce dernier a franchi la ligne en deuxième position derrière Gillian Henrion (n°98 Motorsport98), mais la voiture de ce dernier a écopé de deux pénalités (5 et 10 secondes) pour des infractions sous régime de Full Course Yellow, offrant ainsi la victoire à ANS Motorsport. La n°71 Rinaldi Racing Ligier-Toyota complète le podium.

©️ Le Mans Cup

GT3 : Van Der Steur renverse la situation en fin de course

En GT3, la lutte pour la tête a été intense avec de nombreux changements de leader. Finalement, la n°11 Aston Martin Vantage GT3 EVO de Code Racing Development s’est imposée, Rory Van Der Steur dépassant la Ferrari n°17 de Kessel Racing pilotée par Andrea Belicchi dans les derniers tours. Belicchi a ensuite été dépassé par Eliseo Donno sur la Ferrari n°51 d’AF Corse. Les trois premières voitures ont franchi la ligne avec moins de 3,5 secondes d’écart après deux heures de course.

©️ Le Mans Cup

Départ mouvementé et pénalités en cascade

Dès le départ, les 42 voitures se sont élancées vers le premier virage du Circuit Paul Ricard. Plusieurs contacts ont eu lieu, notamment impliquant la n°28 de 23Events Racing (pole LMP3 Pro/Am) de Terrence Woodward, contrainte à l’abandon après quelques tours.

D’autres incidents ont affecté la course, comme le contact entre la Porsche n°83 des Iron Dames de Vanina Ickx, la Ligier n°58 de GG Classics et la Ligier n°27 de P4 Racing. Ickx a été pénalisée pour avoir causé la collision, écartant sa Porsche de la lutte pour la victoire GT3.

Au total, la course a été neutralisée à deux reprises par la voiture de sécurité et marquée par quatre périodes de Full Course Yellow.

Le classement de la course ICI

Informations issues du site officiel  Le Mans Cup.

Laisser un commentaire