Les échos du paddock du Castellet

La présence de l’ELMS au Castellet était le moment idéal pour fêter les 10 ans d’IDEC Sport. C’est justement ce qu’a fait l’équipe en invitant la presse, les partenaires, les pilotes à une belle soirée dans les nouveaux locaux IDEC dans la zone industrielle de Signe. 

Bonne nouvelle. Reshad de Gerus devrait faire les 24 Heures du Mans en LMP2. Info à suivre dans peu de temps. Restez connectés !

Pour une fois, l’ELMS n’utilise pas l’intégralité de la ligne droite de Signes. Elle est coupée pour cette manche par la chicane à mi trajet. Cela change pas mal la donne en termes de pneus et d’usure de freins. 

Une Oreca 07 arborant le n°100 est présente dans le Hall du Circuit du Castellet. Il faut savoir qu’Oreca a dépassé les 100 châssis de son auto il y a déjà un bon  moment. On est même proche des 150. Un superbe succès pour le constructeur varois. 

@Willy Chauvière

Martin Berry a le vent en poupe. Le pilote britannique a commencé la saison avec la pole position en LMGT3 avec la Mercedes AMG-GT3 n°63 Iron Lynx. Depuis il a été promu pilote WEC et va remplacer Christian Ried sur la Mercedes qui roule au niveau mondial avec Lin Hodenius et Maxime Martin. Il fera également Le Mans sur cette auto.

Suite à quelques incidents lors d’essais privés, la Corvette LMGT3 n°82 TF Sport est apparue jaune, c’est-à-dire en version WEC, à Barcelone. Depuis, les choses sont rentrées dans l’ordre et l’auto a retrouvé ses couleurs de guerre. Elle est désormais grise.

©️MPS Agency

Franck Perera est présent au Castellet afin de s’imprégner et mieux connaitre l’équipe. De plus, il roulera lundi et mardi, toujours au Paul Ricard, pour s’accoutumer à l’Oreca 07 en vue des 24 Heures du Mans où il a été confirmé.

Sébastian Alvarez a été confirmé comme 3e pilote sur l’Oreca 07 n°28 d’IDEC Sport au Mans. Il remplace Paul-Loup Chatin, qui roulera pour Alpine en WEC, et fera cause commune avec Job van Uitert et Paul Lafargue. Il a roulé par le passé chez DKR et Inter Europol. «Je suis en contact avec IDEC Sport depuis un moment, on a même déjà fait des tests ensemble. Je suis vraiment reconnaissant qu’ils m’accordent cette opportunité. C’est incroyable de pouvoir faire les 24H du Mans avec un team comme ça. Je suis super excité à l’idée de participer à cette course, c’est le genre d’événement qu’on mettrait sur sa liste au père noël. Je vais tout donner pour qu’on aille chercher un bon résultat. Je connais bien Job, vu qu’on a été coéquipiers à Daytona, où on avait passé la ligne d’arrivée en première position. Je sais d’avance que l’ambiance sera bonne au sein du trio et dans l’équipe. » 

©️MPS Agency

Lundi  et mardi donc, la majoritié des équipes LMP2 vont se tester sur le circuit du Castellet avec le kit Le Mans (différente aéro et moins de puissance) afin de de préparer au mieux le 24 Heures du Mans. 

Toujours chez IDEC lors de la soirée des 10 ans, le programme Hyundai / Genesis a été abordé et renforcé par la présence d’André Lotterer et de Cyril Abiteboul le patron de Genesis Magma Racing entité qui fera rouler l’Hypercar l’an prochain. Une interview de ce dernier vous sera bientôt proposée. 

©️MPS Agency

Laisser un commentaire