La lutte pour le titre en GTD Pro a pris un tournant décisif à VIR. Alexander Sims, au volant de la Corvette n°3 du Pratt Miller Motorsports, a franchi la ligne d’arrivée avec une avance de 1,070 seconde sur Albert Costa, auteur d’un retour impressionnant dans la Ferrari n°81 de DragonSpeed. L’Espagnol avait réussi à s’emparer de la deuxième place en dépassant la Corvette n°4 de Tommy Milner à vingt minutes du terme.
La course a basculé à l’heure de course lorsque la BMW n°48 du Paul Miller Racing, pilotée par Max Hesse, s’est immobilisée, provoquant la deuxième neutralisation. Profitant d’une stratégie décalée, Antonio Garcia avait déjà placé la Corvette de tête après un départ animé où les BMW de Paul Miller avaient surpris la Ferrari partie de la pole avec Giacomo Altoe.
Costa, avec sa deuxième place, maintient DragonSpeed dans la course au titre, tandis que Milner a complété le podium. Le top 5 a été complété par la Ford Mustang n°64 de Multimatic Motorsports confiée à Seb Priaulx et Mike Rockenfeller, suivie de la Porsche AO Racing n°77 de Laurin Heinrich et Klaus Bachler, malgré une pénalité en début de course après un contact avec la Corvette n°4. La seconde BMW du Paul Miller Racing, pilotée par Neil Verhagen et Madison Snow, a dû se contenter de la sixième place, après avoir dominé la première heure. L’écurie avait tenté un pari stratégique en séparant les options entre ses deux voitures, sans succès.

Winward s’impose en GTD
En catégorie GTD, Winward Racing a signé un troisième succès cette saison. Philip Ellis a résisté dans les dernières minutes à Mario Farnbacher (Forte Racing) et Kenton Koch (Triarsi Competizione), consolidant ainsi son avance au championnat.
Un arrêt anticipé a permis à Ellis de reprendre l’avantage sur Farnbacher, longtemps leader, mais finalement sanctionné d’un drive-through pour blocage dans le dernier tour. Cette pénalité a ouvert la voie à la Ferrari n°021 de Koch et Onofrio Triarsi pour la deuxième place. La course a également été marquée par une stricte application du règlement. Trois sanctions ont été distribuées dès les quinze premières minutes, contraste avec l’épreuve précédente à Road America. La Lexus n°12 de Vasser Sullivan, partie en pole avec Jack Hawksworth, a aussi écopé d’une pénalité qui a relégué l’équipage à la neuvième position.
Derrière le podium, l’Aston Martin n°27 du Heart of Racing (Tom Gamble/Casper Stevenson) a pris la quatrième place, juste devant la BMW n°96 du Turner Motorsport de Robby Foley, profitant d’une sanction infligée à la Ferrari Inception Racing n°70.
Le classement de la course ICI