Mathys Jaubert, pilote MAGMA Racing et IDEC Sport, nous livre son débrief du week-end de course à Barcelone. Une chronique exclusive à retrouver sur Endurance Live.
» Pour notre première course en European Le Mans Series avec Genesis Magma Racing et IDEC Sport, nous signons directement une victoire en LMP2. Une immense fierté de commencer la saison de cette manière avec l’équipe, et surtout de concrétiser tout le travail accompli ces derniers mois..
Et pourtant, le week-end n’avait pas débuté sous les meilleurs auspices. Nous avons longtemps cherché les bons réglages pendant les essais, dans des conditions d’adhérence assez complexes à gérer. Mais l’équipe a fait un super boulot pour réagir à temps et nous a mis à disposition une voiture très performante, notamment pour les qualifications, où j’ai pu signer une 5e place sur la grille, devant des pilotes très expérimentés.
Grâce à mes équipiers, qui ont fait un travail extraordinaire, j’ai eu la chance de prendre le volant pour le relais final. C’était intense, stratégique, et incroyablement satisfaisant de tout aligner parfaitement dès cette première course.

Un grand bravo à toute l’équipe et à mes coéquipiers. On forme un vrai collectif, et évidemment, un immense merci à tous ceux qui me soutiennent dans ce projet.
Prochaine manche dans un mois, au Castellet. Un circuit qui, on le sait, nous convient mieux et ce sera notre course à domicile.
