La seconde course du weekend à Sepang a de nouveau été très animée pour les 46 voitures au départ. En effet, de multiples pluies torrentielles ont arrosé le circuit dès la première heure de course et l’ont rendu particulièrement piégeux, amenant la « Safety-Car » à entrer en piste à trois reprises et la direction de course à interrompre l’épreuve sous drapeau rouge, avant son terme initial.
L’Oreca n°47 de l’équipe Cetilar Racing remporte la course avec Charles Milesi, Antonio Fuocco et Roberto Lacorte à son volant. La n°47 a encore dominé son sujet aujourd’hui, en grande partie grâce au pilotage magistral de Milesi et de Fuoco sous la pluie. C’est la seconde victoire (et consécutive) de l’écurie italienne cette saison en Asian Le Mans Series. Roberto Lacorte n’était pas en reste : « J’ai eu des conditions climatiques très compliquées à gérer. Lors de mon relais (réalisé en partie sur piste détrempée), on a décidé de rester en slicks. Il a fallu gérer la situation en particulier dans les virages deux, trois et quatre ».
On retrouve les champions en titre Algarve Pro Racing à la deuxième et troisième marche du podium grâce à la n°25 suivie de la n°4. La voiture ayant effectué la pole position, l’Oreca n°49 de l’équipe High Class Racing, a effectué une course prudente. Elle finit en 7ème position. On retrouve derrière elle, l’écurie française de Romain Dumas RD Limited au 8ème rang.
En LMP3, après une course méritoire couronnée d’un podium hier, on s’attendait à revoir la Ligier CLX Motorsport n°17 aux avant-postes de la catégorie. La Ligier du team Suisse était effectivement au rendez-vous ce matin en menant la course assez tôt et en gérant son avance jusqu’au drapeau à damier. Elle quitte la Malaisie en tête du championnat LMP3.
La Ligier d’Alexander Jacoby, Kevin Rabin et Paul Lanchère remporte l’épreuve devant la Ligier n°71 de l’écurie 23Events Racing et la n°29 de Forestier Racing by VPS. La Ligier victorieuse hier, la n°13 d’Inter Europol Competition a un peu déçu, n’étant pas en mesure de se battre pour la victoire aujourd’hui. Elle termine à la quatrième place.
C’était un week-end de course à oublier pour la Ligier n°26 du Bretton Racing, à savoir la voiture championne en titre. On aura vu cette voiture effectuer plusieurs sorties de piste sans gravité pour finalement s’échouer à son stand en vue de réparations.
En GT3, après une course du samedi mouvementée, on s’attendait à un nouveau match entre la Porsche Manthey n°10 et la Mercedes Getspeed n°9. Mais il n’en fût rien car dès la première heure de course, la n°10 partait en aquaplaning au virage n°3, et tapait la voiture partie depuis la pôle la Corvette N°66 alors en perdition. Très endommagées, les deux GT ont abandonné.
Multi-car crash as rain causes trouble on Turn 3 😰
#66 JMR Corvette instantly retired after the impact with #10 Manthey Porsche, but drivers are ok and back in the pits.#AsianLeMans #4HSepang pic.twitter.com/NE8jjSlozl
— Asian Le Mans Series (@AsianLeMans) December 14, 2025
Pendant ce temps-là, la Mercedes n°37 de l’écurie QMMF by Getspeed a dominé la première moitié de course sur une piste mi-sèche, mi-trempée. Elle a ensuite été détrônée par la Ferrari n°74 du Kessel Racing qui était visiblement plus à l’aise que la Mercedes sur une piste entièrement détrempée.
La n°74 pilotée par Dustin Scott Blattner, Chris Lutham et Dennis Marschall remporte la course devant la BMW n°69 du Team WRT et la Porche n°87 de l’équipe Origin Motorsport. Elle prend aussi la tête du championnat GT. L’équipe victorieuse hier, la Mercedes n°9 de l’écurie Getspeed, termine sixième.
Le classement est disponible ICI
La prochaine épreuve de l’Asian Le Mans Series aura lieu à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, le 31 janvier 2026.
Matt Fernandez

