Le point après 8 heures de course : Ferrari monopolise le haut de classement !

Une course décidément bien calme, c’est l’occasion de faire le point avant la nuit. Le début de course avait tourné à l’avantage de Porsche, mais en début de soirée, Ferrari reprend l’ascendant en plaçant ses trois voitures en tête de la course. Parmi les prétendants à la victoire, certains se sont éloignés de la tête de course comme toyota qui a écopé de 50 secondes de stop and go pour la Toyota n°7, pour excès de vitesse dans la pitlane, le coude de Kamui Kobayashi avait désactivé le limiteur de vitesse. Porsche reste toujours à portée de Ferrari mais semble marquer le pas, tout comme Cadillac et BMW qui n’arrivent pas remonter dans la hiérarchie. Nos constructeurs se neutralisent dans les accessits mais, aux alentours dès 22h30, un contact entre l’Alpine n⁰35 et la Peugeot n⁰94 est survenu à Mulsanne, les deux voitures ont pu repartir sans dommage. Aston-Martin font bonne impression avec la n°009 qui est toujours dans le même tour du leader.

En LMP2,  une lutte acharnée se déroulent entre VDS Panis Racing n°48 et Inter Europol n°43, IDEC Sport avec la n°28 reste au contact des leaders. Seuls Iron Lynx, Magna Racing, AO by TF et United Autosport reste dans le tour du leader

Dans la catégorie LMGT3, on assiste à une bataille à cinq prétendants qui s’échangent les positions à chaque ravitaillement. C’est la BMW n°46 qui meme les débats la porsche Manthey 1st Phorm reste au contact, la Ferrari 296 LMGT3 n°21 se place au troisième rang, suivis de la Lexus n°87 de chez Akkodis Asp. L’Aston-Martin n°27 du team Heart of Racing clos le top cinq du LMGT3, suivi de la corvette n°81 et de la porsche n°85 des Iron Dames. Bien malin, celui qui pourra nous donner le nom du vainqueur demain en LMGT3 !

©️ MPS Agency

Le classement :

Hypercar

  • Ferrari n°83
  • Ferrari n°51
  • Ferrari n°50

LMP2 (Oreca)

  • n°48 VDS Panis Racing 
  • n°43 d’Inter Europol
  • n°28 IDEC Sport

LMGT3

  • BMW n°46
  • Porsche n°92
  • Ferrari n°21
©️ MPS Agency

Les principaux faits de course

50 secondes de stop and go pour la Toyota n°7, pour excès de vitesse dans la pitlane.

La McLaren n°95 – United Autosports arrêtée après la courbe après la deuxième chicane des Hunaudières.

Contact entre l’Alpine n⁰35 et la Peugeot n⁰94 à Mulsanne

Abandons :

Ford n°88 : accident

Iron Lynx : 60 : Problème mécanique

McLaren n°95 : Problème transmission

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