#ASIANLEMANS – RD Limited ou Algarve Pro Racing : Qui décrochera le titre et son billet pour Le Mans ?

L’Asian Le Mans Series 2024/2025 arrive à son dénouement avec une ultime double confrontation à Abu Dhabi. Si le titre de champion reste un enjeu majeur, les regards se tournent principalement vers les deux dernières invitations pour les 24 Heures du Mans 2025.

Avec 52 points encore à attribuer, tout se décidera lors de la dernière épreuve, dimanche soir. En catégorie LMP2, dix Oreca 07 seront en piste, mais seulement quatre voitures, issues de trois équipes, peuvent encore espérer décrocher leur place au Mans. Actuellement en tête, la #25 d’Algarve Pro Racing, avec Michael Jensen, Valerio Vinicella et Malthe Jakobsen, a remporté la moitié des courses disputées. Toutefois, une 56e place lors de la précédente manche a réduit son avance à seulement trois points sur la n°30 de RD Limited. Cette dernière, pilotée par Fred Poordad, Tristan Vautier et James Allen, a enchaîné un troisième podium en quatre courses et vise un succès historique pour l’équipe de Romain Dumas, qui espère s’inviter pour la première fois aux 24 Heures du Mans.

Crédit Asian Le Mans Series

Juste derrière, la #20 d’Algarve Pro Racing, confiée à Kriton Lentoudis, Alex Quinn et Olli Caldwell, s’est imposée lors de la quatrième course et reste en embuscade à 11 points des leaders. L’AF Corse #83, avec Alessio Rovera, Matthieu Vaxiviere et François Perrodo, conserve également ses chances avec un retard de 19 points.

En LMP3, bien que cette catégorie ne donne pas accès à une invitation pour Le Mans, la lutte pour le titre reste indécise. L’abandon d’Ultimate (Ligier #35) a ramené son avance à trois points sur la Ligier #26 de Bretton Racing et à cinq sur la n°49 de High Class Racing. La Ligier #15 de RLR MSport, victorieuse de la dernière course, demeure une prétendante sérieuse à la couronne.

Crédit Asian Le Mans Series

Dans la catégorie GT, la Mercedes-AMG #81 de Winward Racing mène avec 60 points, suivie de la Porsche #92 de Manthey EMA (45 points). Derrière, la Mercedes-AMG #96 de 2 Seas Motorsport et la Porsche #10 de Manthey totalisent chacune 43 points et restent en lice pour le titre.

Crédit Asian Le Mans Series

Les deux courses finales auront lieu samedi (départ à 12 h) et dimanche (départ à 13 h 30) et seront diffusées en direct sur LMtv Sarthe.

Par David Bristol 

Laisser un commentaire