Mardi 10 février, TF Sport a dévoilé les livrées de ses deux Corvette engagées en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA (WEC).
« Nouvelle saison, nouvelles couleurs », annonce TF Sport. L’écurie britannique avait « teasé » ses fans à travers une courte vidéo et en fixant un rendez-vous ce mardi 10 février à 18h. La structure n’était pas en retard puisqu’à ce moment prévu, elle a levé le voile sur les livrées des deux voitures qui seront engagées en championnat du monde d’endurance en 2026.
Ce que l’on peut noter, c’est que la n°33 pilotée par Ben Keating, Jonny Edgar et Nicky Catsburg est parée de jaune, couleur traditionnelle de Corvette. « La Corvette Z06 GT3.R n° 33 arborera une livrée qui s’harmonise avec le parcours et l’esthétique du casque de Ben Keating. Pour la toute première fois, les couleurs de la Corvette seront appliquées avec une peinture métallisée, rendant la livrée absolument éclatante et reconnaissable.«
En revanche, pour la voiture sœur, la n°34 pilotée par Peter Dempsey, Salih Yoluç et Charlie Eastwood, place à une autre couleur bien différente : le rouge. « La voiture du Racing Team Turkey by TF Corvette arborera une livrée charmante conçue pour impressionner. La palette de couleurs est une évolution de la livrée typique du Racing Team Turkey, avec des lignes irrégulières qui traversent la voiture. La combinaison de nuances de rouge mat et métallique rappelle la n°923 LMP2 qui a participé aux 24 Heures du Mans 2023 (avec Tom Gamble, Dries Vanthoor et Salih Yoluc). »
Comme lors des saisons précédentes, les livrées ont été conçues par Sean Bull Design. Le but cette année sera de faire mieux que les 5e et 6e places de la fin du dernier championnat. Pour rappel, les Corvette ont remporté deux courses en 2025, le Qatar et Bahreïn.

