Round 4 of #AsianLeMans #ALMS #AsLMS #4HDubai is GO! 🟢🟢🟢 pic.twitter.com/Lo6ZXVVx5T
— FAT 8893 x OTAKU PETROLHEADS LIFE (@FAT8893_OPL) February 1, 2026
La victoire au général revient à l’Oreca n°4 de CrowdStrike Racing by APR, pilotée par George Kurtz, Malthe Jakobsen et Louis Delétraz. Il s’agit là d’une seconde victoire consécutive en Asian Le Mans Series pour une équipe victorieuse aux 24 Heures de Daytona dans la catégorie LMP2, dimanche dernier.
« On a fait un week-end parfait. Deux victoires sur deux courses. C’est aussi une excellente opération pour le championnat », a déclaré Louis Delétraz. « Personne n’a fait d’erreurs. On a eu pas mal de bagarres pendant la course. Il le fallait, car rien n’était acquis. »
L’équipe américaine est désormais l’une des favorites pour le titre. Elle sera en compétition avec l’équipe Cetilar Racing, qui termine cette course en troisième position. « Il nous manquait un peu de vitesse de pointe et nous étions moins bien lotis que les autres sur l’usure de nos pneumatiques », a indiqué Charles Milesi. La n°47 quitte Dubaï avec une courte avance de trois points sur la n°4 au championnat.
On retrouve en deuxième position une autre voiture de l’équipe Algarve Pro Racing, l’Oreca n°25 pilotée par Michael Jensen, Enzo Trulli et Tom Dillmann, à moins de deux secondes du vainqueur. La voiture sœur n°20, termine au quatrième rang.
Mention spéciale pour l’Oreca n°30 de l’équipe RD Limited de Romain Dumas. Cette voiture a souvent été aux commandes de la course en optant pour une stratégie légèrement décalée de celles choisies par les voitures de l’équipe Algarve Pro Racing. Obligée de rentrer aux stands dans les dernières minutes de la course pour un « splash and dash », elle échoue finalement au cinquième rang.
La voiture partie de la pole position, la n°5 de United Autosports, a quant à elle rencontré des problèmes de fiabilité. Signalée au ralenti dès le début de course, elle est ensuite restée longuement à son stand avec, semble-t-il, des problèmes de transmission.
En LMP3, la course s’est une fois de plus décidée dans le dernier quart d’heure. Les trois premiers ont pris le drapeau à damier en moins de deux secondes. On a pourtant cru un instant que la Ligier n°71 de l’équipe française 23Events Racing avait course perdue lorsque, au détour d’un virage, on la remarqua temporairement à l’arrêt alors qu’elle était en tête. Elle put toutefois redémarrer, tout en laissant passer la Ligier n°29 de Forestier Racing by VPS et la Ligier n°17 de CLX Motorsport.
Ces deux dernières échangèrent leurs positions à plusieurs reprises jusqu’au drapeau à damier, mais c’est finalement la n°71 qui profita de cette agitation pour repasser en tête. Terrence Woodward, Markus Ryba et Ibrahim Badawy remportent ainsi leur première victoire de la saison en Asian Le Mans Series, devant la Ligier n°29 de Forestier Racing by VPS pilotée par Nicolas Adcock, Lucas Fecury et Luciano Morano, et la Ligier n°17 de CLX Motorsport.
« Quand on s’est arrêté en piste, j’ai vraiment cru que c’en était fini », a confié Markus Ryba après la course. « On a eu de la chance. La Ligier est repartie et on a gagné la course. Je savais qu’on était plus rapides que les autres ! »
CLX Motorsport quitte Dubaï en tête du championnat LMP3 grâce à ce résultat, mais aussi à la suite d’une course manquée par la Ligier n°13 de l’équipe Inter Europol Competition.
Victorieuse hier, celle-ci a subi un bris de suspension lors de la mise en prégrille. La voiture a donc pris le départ depuis son stand avec un retard de huit tours. Elle a écopé dans la foulée d’une pénalité d’une minute. Elle termine au septième rang et marque néanmoins quelques points au championnat.
La seule Duqueine en piste, la n°85 de l’équipe R-Ace GP, a réalisé une très belle course. Elle a mené la catégorie pendant une longue période, mais ses chances de victoire ont été anéanties par une crevaison survenue à mi-course. Elle prend le drapeau à damier en cinquième position.
Plus loin dans le peloton, on notera l’abandon de la Ligier n°23 de l’équipe 23Events Racing à la suite d’une sortie de piste violente, mais sans gravité, pour le Français Louis Stern au virage n°4.
Enfin, en GT, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Après une course du samedi soldée par un abandon, la BMW M4 n°69 du Team WRT, pilotée par Anthony McIntosh et Parker Thompson, remporte aujourd’hui la catégorie devant la Porsche n°87 de l’équipe Origine Motorsport avec Bo Yuan, Hongli Ye et Laurin Heinrich, avec une avance de moins d’une seconde. La Porsche n°10 de Manthey complète le podium, tandis que le leader du championnat GT, la Ferrari n°74 de Kessel Racing, prend la quatrième place.
« C’est une victoire douce-amère », a déclaré Anthony McIntosh. « J’ai commis une grosse erreur hier. J’étais trop confiant… Cela m’apprendra à être humble. Mon équipe m’a maintenu le moral hier soir et j’ai pu faire le travail aujourd’hui et gagner grâce à elle. »
La voiture partie en pole position, la Mercedes n°37 du team QMMF by GetSpeed, a quant à elle été victime d’un accrochage sans gravité avec la Ligier n°1 à l’approche du virage 14 lors du deuxième tour. Elle a abandonné en piste. Enfin, plus loin dans le peloton, on notera l’abandon de la BMW n°28 de l’équipe UNR Racing by Team WRT à la suite de problèmes de boîte de vitesses.
Le Classement de la course ICI
Rendez-vous à Abu Dhabi le 6 février pour la 5ème et avant dernière manche du championnat.

