Pas d’Iron Dames en WEC l’an prochain !

La rumeur courrait dans le paddock depuis plusieurs semaines et elle est malheureusement tombée. Déjà absentes de la prochaine saison ELMS, les Iron Dames ne rouleront pas non plus en WEC en 2026. L’écurie italienne ne sera donc pas en endurance l’an prochain ce qui est une bien triste nouvelle.

 « La liste des engagés du FIA WEC sera bientôt dévoilée et, lorsque ce sera le cas, vous ne verrez pas de Porsche sous la bannière Iron Dames » peut-on lire sur leur post publié sur Instagram. « Nous savons que cela peut surprendre et susciter de l’émotion chez certains de nos fans. Mais c’est un changement réfléchi qui renforce notre vision à long terme. C’est la prochaine étape d’un projet axé sur la performance qui ne cesse d’évoluer et de redéfinir la norme.

Depuis 2021, en FIA WEC, les Iron Dames se sont hissées au sommet des courses d’endurance mondiales, prouvant que le talent n’a pas de genre, que la détermination peut déplacer des montagnes et que les femmes ont toute leur place sur la plus grande scène du sport automobile. En tant que seule équipe entièrement féminine pendant cinq saisons, nous n’avons pas seulement participé, nous avons réécrit l’histoire et laissé une empreinte culturelle, avec des moments inoubliables comme la victoire historique à Bahreïn en 2023.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Iron Dames (@iron.dames)

 La course automobile reste notre terrain, notre moteur, et l’un de nos domaines de prédilection. Oui, nous serons présentes sur de nombreux circuits en 2026, les « Dames » et de jeunes talents renforçant encore davantage l’avenir du projet. L’esprit Iron Dames ne s’est jamais limité à une seule grille.

Notre parcours nous a appris que rester immobile n’est jamais une option. Notre but réside dans la prochaine étape, dans la mission de continuer à progresser, à inspirer, à rêver en grand. Ce qui a commencé sur la piste est devenu un mouvement puissant, un mouvement qui dépasse le sport automobile et vous en faites partie. Votre soutien alimente tout ce que nous faisons, aujourd’hui et demain. »

Cette année, les Iron Dames roulaient avec leur Porsche 911 GT3 R n°85 emmenée par le trio composé de Célia Martin, Michelle Gatting et Rahel Frey. Elles ont fini 17e du championnat LMGT3 aprés une saison compliquée. Le meilleur résultat des Iron Dames reste une victoire aux 8 Heures de Bahreïn 2023 avec Michelle Gatting, Rahel Frey et Sarah Bovy. Elles avaient terminé 2e  des LMGTE Am cette année là. En ELMS, elles ont remporté les 4 Heures de Portimao 2022 en GTE, les 4 Heures d’Imola en 2024 en LMGT3 et les 4 Heures de Barcelone cette année, finissant 4e au championnat.

©️ MPS Agency

Les Iron Dames ont aussi remporté les 24 Heures de Spa, les trois filles citées ci-dessus étaient accompagnées de Doriane Pin. Nous en avons parlé en début de semaine pour mettre en valeur la Française qui vient d’être sacrée en F1 Academy. A noter que Manuela Gostner, Katherine Legge et Christina Nielsen ont également porté les couleurs des Iron Dames.

On ne reverra donc pas les « filles » l’an prochain, des soucis financiers semblent être à l’origine de cette décision.

Bahreïn 2023 ©️ MPS Agency

Laisser un commentaire