Déjà sacré champion avant la finale portugaise, Hadrien David sur la Duqueine de chez R-Ace GP n°85 poursuit sur sa lancée en décrochant une troisième pole position de rang. Par 35°C sur le circuit de l’Algarve, le pilote R-Ace GP a réalisé un tour parfait, quatre dixièmes plus rapide que ses rivaux. Sans pression, il aborde la course de demain avec un seul objectif : conclure la saison en beauté.
Hadrien, félicitations pour cette troisième pole position consécutive. Comment s’est-elle jouée ?
« Honnêtement, ça n’a pas été facile depuis notre arrivée au Portugal. Les conditions sont très chaudes et on sait que la voiture a un peu de mal dans ce genre de situations. Le grip du pneu arrive vite, donc on s’est surtout concentrés hier soir sur les réglages pour adapter la voiture à ces conditions. Franchement, les ingénieurs ont fait un travail exceptionnel, comme depuis le début de la saison. La voiture était parfaite. J’ai réussi à signer l’un de mes meilleurs tours en qualification, et on décroche la pole avec quatre dixièmes d’avance sur le deuxième. C’est génial, surtout avec un niveau aussi relevé. Et comme on est déjà champions, on va essayer de finir la saison en beauté demain, avec une troisième victoire consécutive. »
Justement, la course demain s’annonce sous les meilleurs auspices avec cette pole position. Vous êtes champions, donc pas de pression supplémentaire : comment vas-tu aborder cette course ?
« Aucune pression, juste l’envie de bien faire et de remercier R-Ace GP une nouvelle fois pour la confiance qu’ils m’accordent. C’est mon coéquipier Hugo (Schwarze) qui prendra le départ. Il fait toujours de super départs et de très bons premiers relais. Je prendrai le volant pour la deuxième heure. L’objectif, c’est qu’il me ramène la voiture en tête… et que je termine le travail ! «