4H Portimão, Libres 2 : Iron Lynx-Proton prend l’avantage avant les qualifications

Le ton est donné à Portimão. Lors de la deuxième et dernière séance d’essais libres de la finale de l’European Le Mans Series, Iron Lynx-Proton a pris les devants grâce à Matteo Cairoli, auteur du meilleur chrono de la session. L’Italien a signé un 1’31’’445, soit deux dixièmes de mieux que la référence établie lors de la première séance.

LMP2 : Inter Europol et IDEC Sport dans le rythme

Les prétendants au titre, Inter Europol Competition, confirment leur statut en se plaçant deuxièmes à seulement 0’’055 de la tête, grâce à une excellente performance de Nick Yelloly (1’31’’500). La n°28 IDEC Sport complète le trio de tête, séparée de la LMP2 polonaise pour seulement 0’’029.
Les autres équipes encore titrable — VDS Racing by Panis et IDEC Sport n°18 — terminent respectivement cinquième et huitième d’une séance de 90 minutes très disputée.

©️ MPS Agency

LMP2 Pro/Am : AO by TF au-dessus du lot

Dans la catégorie Pro/Am, Louis Delétraz a permis à la n°99 AO by TF de se hisser en haut du classement avec un 1’32’’448, reléguant la Proton Competition n°77 à plus de deux dixièmes. Les leaders du championnat, Algarve Pro Racing, se contentent de la cinquième place de leur classe, à domicile.

©️ MPS Agency

LMP3 : CLX Motorsport poursuit sur sa lancée

Tout juste couronnée champion, CLX Motorsport continue d’imposer son rythme. Adrien Closmenil a signé la meilleure performance en 1’39’’345 au volant de la Ligier n°17. Eurointernational (n°11) et RLR MSport (n°15) complètent le top 3, confirmant la hiérarchie établie depuis Spa.

©️ MPS Agency

LMGT3 : United Autosports devant les favoris

En LMGT3, la McLaren n°23 United Autosports a pris le meilleur sur la concurrence, Wayne Boyd réalisant un 1’42’’672 pour devancer l’Aston Martin n°59 Racing Spirit of Léman de 0’’197. La Ferrari n°86 GR Racing signe le troisième temps en 1’43’’228. Le leader du championnat, la Ferrari Richard Mille AF Corse n°50, termine la séance à une modeste onzième position, sans toutefois révéler tout son potentiel avant les qualifications.

©️ MPS Agency

La classement de la deuxième séance d’essais libres ICI 

Les qualifications débuteront à 16h15 heure française

Laisser un commentaire