Battle of the Bricks ! Le nom de l’épreuve pourrait très bien être le titre d’un jeu vidéo Lego, mais il n’en est rien : 53 voitures sont attendues dans un des lieux les plus mythiques du sport automobile ! Réparties dans les 4 catégories du championnat, tous ces concurrents ont bien conscience que le championnat se finit dans deux courses. Certains envisagent clairement le titre, quand d’autres chercheront surtout à finir la saison sur une note positive ! Un petit tour des forces en présence s’impose !
GTP : BMW le vainqueur en titre de l’épreuve, Porsche le grand favori de l’endurance cup, le retour de la SC63.
Pas mal de changements dans cette catégorie qui voit le retour de Lamborghini, des BMW à l’affut et des Porsche plus discrètes. Si Penske reste en contrôle du championnat, l’avance s’amenuise ! Acura et Cadillac semblent sur une bonne dynamique, mais la longue pause peut inverser les tendances. Reste à voir la Lamborghini SC63 si elle pourra enfin finir sa première course de la saison. Nico Müller sera de retour au volant de la Porsche 963 de chez JDC-Miller MotorSports.

LMP2 : on prend les mêmes et on recommence !
Pas de changements marquants en LMP2, avec toujours les mêmes teams, mais Road America a toutefois laissé des traces au classement. AO Racing s’est affirmé, United Autosports reste proche, Riley, Inter Europol et TDS Racing peuvent encore y croire…mais devront d’abord se battre entre eux pour la 3e place et ils ne seront pas seuls puisque Cowdstrike, Era, et l’autre United Autosports sont très, très proches. La régularité sera certes indispensable, mais risque de ne pas suffir. A noter les débuts de Logan Sargeant chez PR1 Mathiasen Motorsport.

GTD Pro : les écarts les plus faibles du championnat, le retour de 75 Express.
Si la régularité risque de ne pas suffir en LMP2, que dire du GTD PRO ! Cette catégorie, initialement réclamée par les constructeurs, est la plus indécise des quatre, avec 5 équipes différentes aux 5 premières places ! La Corvette de Sims/Garcia tient pour le moment la tête du classement avec une victoire décrochée au VIR. L’équipe s’est contentée de jouer placé sur la première partie de saison, sans briller, mais depuis Détroit elle n’a fait que monter en puissance, avec une 296 GT3 de Dragonspeed qui la suit comme son ombre… Si AO Racing cède de plus en plus de terrain, elle reste 3e, et peut encore jouer le titre, d’autant que sa réputation en matière de stratégie n’est plus à faire… Enfin notons le retour de la Mercedes AMG GT3 de 75 Express que l’on avait laissée à Daytona…

GTD : Winward pose une main sur le titre
C’est dans cette catégorie que l’on retrouve le plus de changements : AF Corse, Triarsi, et Cetilar ajouteront chacun une 296 GT3 à l’armada Ferrari, quand Aston Martin pourra compter sur Van der Steur Racing (avec les débuts d’Eduardo Barrichello) pour accompagner la Vantage de The Heart of Racing. Lone Star Racing viendra pour sa part renforcer le contingent de Mercedes AMG GT3 emmené par celle de Ward/Ellis (avec l’appui d’Indy Dontje pour cette course) qui tient les rênes de la catégorie d’une main de fer…

La BoP
Voici Les tableaux de Balance de Performance régissant la prochaine manche de l’IMSA à Indianapolis ce week-end.


La liste des engagés ICI
Voici les liens pour suivre la course :
Ainsi que sur notre page Facebook : ici

