Ferrari reconduit l’ensemble de ses pilotes pour la saison 2026 du WEC.

La Scuderia mise sur la continuité pour sa 499P : mêmes équipages, mêmes ambitions, et l’objectif clair de conserver sa place de leader en Hypercar.

Ferrari et son écurie AF Corse ont officialisé la reconduction de tous les pilotes de leurs trois 499P pour la saison 2026 WEC. 

  • La Ferrari 499P n°50 sera pilotée par Antonio Fuoco, Miguel Molina et Nicklas Nielsen.

  • La n°51 sera confiée à Alessandro Pier Guidi, James Calado et Antonio Giovinazzi.

  • Enfin, la 499P privée n°83, en livrée “Giallo Modena”, sera de nouveau confiée à Yifei Ye pour une troisième saison consécutive. Les autres pilotes de la n°83 seront annoncés prochainement par AF Corse, car il ne s’agit pas d’une voiture usine.

©️ Ferrari

Cette continuité reflète la stratégie de Ferrari : capitaliser sur l’expérience accumulée depuis le retour de la 499P en 2023 où le prototype s’est imposé comme une référence en Hypercar. Face à une concurrence Hypercar qui se densifie, Ferrari choisit la stabilité plutôt que les bouleversements.

En maintenant ses équipages expérimentés et son package éprouvé, Ferrari entend démontrer que son succès n’est pas accidentel, mais le fruit d’un projet mûrement réfléchi, prêt à défendre son trône Pilotes et Constructeurs dans les courses de 2026.

Photo Julien Delfosse / DPPI

Laisser un commentaire