Le nouvel épisode de Beyond the Track, la série documentaire du FIA WEC, met en lumière un pilier souvent invisible de la performance en endurance : la logistique, à travers le quotidien exigeant de Ferrari AF Corse.
Loin des projecteurs braqués sur les pilotes, cet épisode plonge au cœur de l’organisation millimétrée de Ferrari AF Corse, en suivant le travail de Domenico D’Ignazio, responsable logistique et véritable chef d’orchestre de l’équipe. Coordination des hommes, acheminement des voitures et du matériel, gestion des imprévus liés aux transports, aux plannings ou aux installations dans le paddock : chaque détail compte pour garantir que tout soit en place, à temps et sans faille.
Un impératif résumé par Alessandro Pier Guidi, champion du monde en titre, pour qui le moindre retard est inacceptable. Chargé de gérer l’agenda de 17 pilotes officiels Ferrari, D’Ignazio doit également composer avec les personnalités, instaurer la confiance et maintenir un équilibre constant, même dans les moments de tension, comme lors des 24 Heures du Mans.

