La Corvette Z06 n°81 s’est imposée dans les derniers instants des 6 Heures de Fuji après une pénalité subie par la Ferrari 296 n°21 qui a pourtant passé la ligne en tête.
Un résultat surprenant. Après un excellent travail d’Eduardo Barrichello en qualifications, l’Aston Martin Vantage Racing Spirit of Léman a vite déchanté. Dès la fin du premier relais, la voiture du team français est sortie du top 10, Anthony McIntosh n’était pas dans le rythme. Que ce soit le Brésilien ou Valentin Hasse-Clot, ni l’un ni l’autre n’est parvenu à raccrocher la première partie de tableau. Grosse désillusion pour la GT3 floquée du n°10.
Idem chez McLaren qui avait forte impression lors de l’exercice du tour rapide. Les pénalités ont compromis la course de l’équipe britannique. Aucune des deux voitures engagées par la marque n’est parvenue à inscrire de points.

Si l’une des Aston Martin a fortement déçu, l’autre, celle du Heart of Racing a sauvé les meubles même si elle aurait pu ne pas voir l’arrivée. Peu après la mi-course, l’Aston Martin n°007 avec ses pneus froids est venue percuter la GT3 sur le flanc, qui est partie dans l’échappatoire. Fort heureusement pour le trio, les dégâts ont été minimes contrairement à l’Hypercar, ce qui a permis à l’équipage de terminer septième.
Comme souvent dans cette catégorie, la bonne gestion des Hypercars et du carburant ont été les clés pour s’imposer. Un mauvais arrêt aux stands peut tout gâcher et la Ferrari n°21 en a fait les frais. Alors en tête de la course au moment de passer le drapeau à damier, la voiture a reçu une pénalité de temps pour un arrêt mal réalisé. Cela a profité à Corvette qui s’est imposé au pied du mont Fuji. La n°21 se classe finalement 2e. L’autre Ferrari, la n°54 finit 6e.

Les deux Porsche engagées, un temps en tête de la course, ont plongé dans le classement. Les Iron Dames, qui ont été très fortes en première partie de course avec Célia Martin puis avec Rahel Frey se sont prises les pieds dans le tapis. Résultat ? Une maigre 13e place. Et pour la GT3 de chez Manthey, leader au championnat ? Une bonne cinquième place au final. Cette position permet de limiter la casse en vue des titres pilotes et équipes qui seront distribués à Bahreïn, dernière manche du championnat.

A noter la belle course des deux BMW M4 GT3 de Team WRT. La n°31 termine 3e et monte sur le podium devant la n°46. Ce résultat vient mettre un peu de baume au cœur des hommes de Vincent Vosse après plusieurs manches compliquées, en particulier depuis Spa et Le Mans.
Le résultat de la course ICI
Rendez-vous le week-end du 7-8 novembre à Bahreïn pour la finale du championnat.