Peugeot a marqué les esprits dès les premiers essais des 6 Heures de Fuji en réalisant un doublé en Hypercar, avec Loïc Duval puis Mikkel Jensen aux commandes des 9X8. En LMGT3, Akkodis ASP et ses Lexus RC F GT3 ont pris l’ascendant dans les deux séances, confirmant leur compétitivité face à une opposition variée où McLaren, Porsche, Ferrari, Corvette et BMW restent dans le coup.
Hypercar – Peugeot donne le ton, Toyota et Porsche en embuscade
Peugeot a frappé fort dès les premiers essais libres des 6 Heures de Fuji en réalisant un doublé. Loïc Duval (Peugeot n°94) a signé le meilleur chrono en 1’30’’152, devant la voiture sœur confiée à Jean-Éric Vergne (Peugeot n°93). Les Aston Martin Valkyrie ont complété le top 4, avec Marco Sørensen (Aston Martin n°009) devant Harry Tincknell (Aston Martin n°007), tandis que Julien Andlauer (Porsche n°5) s’est classé cinquième. Sébastien Buemi (Toyota n°8) et le duo Ferdinand Habsburg / Jules Gounon (Alpine n°36) se sont également insérés dans le groupe de tête. Ferrari a accroché le top 10 grâce à Robert Kubica (Ferrari n°83) et Antonio Giovinazzi (Ferrari n°51).
Lors de la deuxième séance, Peugeot a confirmé sa domination. Mikkel Jensen (Peugeot n°93) a établi la référence de la journée en 1’29’’495, battant de justesse Julien Andlauer (Porsche n°5). Marco Sørensen (Aston Martin n°009) s’est une nouvelle fois montré performant en prenant la troisième place. Toyota a affiché plus de compétitivité avec Ryo Hirakawa (Toyota n°8) quatrième et Nyck de Vries (Toyota n°7) sixième. Charles Milesi (Alpine n°35) a également signé un chrono solide. Le top 10 a été complété par Alex Lynn (Cadillac n°12), Antonio Fuoco (Ferrari n°50), Harry Tincknell (Aston Martin n°007) et Kevin Estre (Porsche n°6).

LMGT3 – Lexus mène la danse, la hiérarchie reste ouverte
La première séance a confirmé la densité de la catégorie avec cinq marques différentes aux avant-postes. Ben Barnicoat (Lexus n°78) a signé la meilleure performance en 1’41’’257, seulement 33 millièmes devant Charlie Eastwood (Corvette Z06 n°81). Sean Gelael (McLaren n°95) a complété le podium, suivi par Davide Rigon (Ferrari n°54) et Kelvin van der Linde (BMW n°46). La session a été globalement fluide, interrompue seulement par une neutralisation pour débris à une vingtaine de minutes du terme.
En deuxième séance, Akkodis ASP a confirmé son rythme. Clemens Schmid (Lexus n°87) a pris la tête en 1’41’’431, devant Sébastien Baud (McLaren n°59). La seconde Lexus n°78 pilotée par Finn Gehrsitz, s’est classée troisième. Richard Lietz (Porsche n°92), actuel leader du championnat, a terminé quatrième, juste devant Alessio Rovera (Ferrari n°21). Cette séance s’est également déroulée sans incident majeur, hormis deux interruptions sous Full Course Yellow pour débris.
