6H Fuji : Eduardo Barrichello (Aston) signe sa 2e pole position !

Eduardo Barrichello s’est offert la pole position des 6 Heures de Fuji en catégorie LMGT3 avec sa Vantage n°10. Le Brésilien d’Aston Martin (Racing Spirit of Léman) signe ainsi sa deuxième pole de la saison après celle décrochée à Interlagos, devant son public.

Le fils de Rubens a été le seul pilote à passer sous la barre des 1:40, signant une magnifique pole en 1:39.981. Malgré des McLaren dominatrices (seulement 0.030s d’écart entre elles), Sean Gelael (n°95) est 2ᵉ devant son coéquipier Sébastien Baud, les trois autos se tenant en moins de quatre centièmes ! 

Derrière, la deuxième Aston Martin, celle de The Heart of Racing (n°27), se place 4ᵉ. Le leader du championnat, la Porsche n°92 Manthey 1st Phorm pilotée par Riccardo Pera, leader au championnat, compléte le top 5. Les deux Corvette du TF Sport suivent, la n°33 devant la n°81. À la 8ᵉ place, on retrouve la Ferrari n°54 de Francesco Castellacci, la voiture soeur qui se bat pour le titre, la n°21, est 10e. 

©️ MPS Agency

Seule Ford Mustang Proton à avoir pu prendre la piste, la n°88 s’élancera 9ᵉ. La n°77, quant à elle, n’a pas pris part aux qualifications suite à un problème technique survenu lors des FP3. À noter que les voitures sont regroupées en moins d’une seconde.

Les deux BMW out 

Parmi les voitures non qualifiées en Hyperpole, nous retrouvons les deux BMW, la n°46 d’Ahmad Al Harthy écouant à la 11e place. Idem pour les deux Lexus et les deux Mercedes. A noter que Célia Martin sur l’Iron Dames n°85 a signé le dernier chrono.

©️ MPS Agency

Le classement est ICI

Hugo Huveline 

Laisser un commentaire