Aston Martin a présenté la Valkyrie Hypercar qui roulera en WEC avec deux voitures et une en IMSA sous la bannière de l’équipe The Heart of Racing (THOR). Pour les différencier la couleur verte pour le championnat FIA WEC, la bleue pour le championnat IMSA.


Les équipages WEC :
#007 : Harry Tincknell / Tom Gamble + Ross Gunn aux 24h du Mans et d’autres courses.
#009 : Alex Riberas / Marco Sørensen +Roman De Angelis aux 24h du Mans et d’autres courses.

L’équipage IMSA :
#23 : Ross Gunn – Roman De Angelis.

Un Shakedown a été effectué à Silverstone, vous trouverez la vidéo ici
Aston Martin a aussi officialisé et présenté son équipage pour WEC en catégorie LMGT3 Pour épauler Ian James, le patron-pilote de the Heart of Racing, il pourra s’appuyer sur le pilote transalpin Mattia Drudi et le canadien Zac Robichon qui partageront le volant de la Vantage GT3 #27.

Toyota Gazoo Racing a dévoilé ses couleurs 2025 qui sont semblables à celles utilisées en 2024 à savoir le rouge et le noir. Les équipages restent identiques à savoir Kobayashi / Conway / De Vries sur la n°7, Buemi / Hartley / Hirakawa sur la #8.


Lexus a montré ses livrées pour la saison WEC 2025. Ce sera la deuxième année en LMGT3 et Lexus fait toujours confiance à Jérôme Policand. Cette décoration reste en noir et rouge qui sont les couleurs de la maison mère, Toyota.


C’était décidemment la semaine des couleurs. Alpine a présenté les siennes pour la campagne WEC 2025 à Monza où l’équipe a passé quelques jours pour des essais. Pour rappel, les deux A424 seront confiées à Jules Gounon, Mick Schumacher, Frédéric Makowiecki qui seront la #36. Paul-Loup Chatin, Charles Milesi et Ferdinand Habsburg seront sur la #35.


TF Sport a dévoilé son équipage pour la saison ELMS 2025. Tom Ferrrier fera confiance à Charlie Eastwood et Rui Andrade qui encadreront Hiroshi Koizumi. A noté qu’Eastwood et Andrade sont également présents en WEC.



Le championnat Michelin Le Mans Cup 2025 voit un nombre record de 44 voitures engagées, réparties en trois catégories pour la première fois. En LMP3, nous aurons 20 autos, 16 pour la nouvelle classe LMP3 Pro Am et 8 en GT. Ce sera aussi l’occasion du lancement de la nouvelle génération de voitures LMP3, motorisées par Toyota.

