JDC-Miller Motorsport complète son équipage pour Daytona 

Seule équipe privée engagée en GTP pour la saison 2026 de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship, JDC-Miller Motorsport vient d’annoncer son équipage pour la 64e édition des 24 Heures de Daytona. 
 
En début de semaine, la liste des engagés pour la manche d’ouverture du championnat nord-américain a été publiée, mais une question restait en suspens : qui serait le troisième pilote de l’équipage de cette 963 ? 
 
Il s’agira du jeune Américain de 23 ans Kaylen Frederick, champion de Formule 3 britannique en 2020, qui rejoint le Néerlandais Tijmen van der Helm et le Chilien Nico Pino. Frederick disputera aussi la saison Michelin Endurance Cup. 
©️ kaylen frederick

Un équipage très jeune (moyenne d’âge de 22 ans), mais déjà doté d’une solide expérience. Tijmen van der Helm est le pilote clé du programme GT, ce sera notamment sa troisième saison au sein de l’écurie. 

De son côté, Nico Pino a déjà pris le volant de la Porsche 963 à plusieurs reprises, aussi bien en Championnat du monde d’endurance (WEC) qu’en IMSA, et est même monté sur le podium des 24 Heures du Mans 2023 en catégorie LMP2. Il  est aussi le plus jeune pilote à avoir participé à l’European le Mans séries (ELMS) en 2021. Les deux pilotes ont déjà participé à l’épreuve à plus de trois reprises. 

© Courtesy of IMSA

« Nous sommes extrêmement enthousiastes à propos de cette équipe, Avec Tijmen, Nico et Kaylen, nous avons trois des jeunes talents très prometteurs de ce sport. Ils sont rapides, disciplinés et avides de succès dans une course de 24 heures comme la Rolex 24 à Daytona. Nous avons terminé sixièmes ici ces deux dernières années, et avec cette équipe, nous sommes convaincus que nous pouvons monter sur le podium, avec pour objectif la première marche » a déclaré John Church, associé directeur de JDC-Miller MotorSports.

source Imsa 

Hugo Huveline

Laisser un commentaire