Le suspense aura tenu jusqu’à la dernière boucle. Meyer Shank Racing a remporté une deuxième victoire consécutive en IMSA ce dimanche lors des 6 Heures de Watkins Glen, profitant de l’arrêt forcé d’Earl Bamber (Action Express Racing) dans l’ultime tour pour manque d’énergie.
Tom Blomqvist a franchi la ligne d’arrivée avec 1,880 seconde d’avance au volant de l’Acura ARX-06 n°60, devançant la Cadillac n°40 du Wayne Taylor Racing pilotée par Louis Delétraz et Jordan Taylor. Le Britannique partageait le volant avec Colin Braun dans cette épreuve comptant pour la Michelin Endurance Cup, marquée par dix neutralisations sur drapeau jaune.
Alors qu’il semblait en route vers la victoire, Earl Bamber (Cadillac n°31 Action Express) a été contraint de passer par les stands dans le dernier tour pour un rapide splash, après une relance tardive consécutive à l’abandon de la Corvette n°36 de Charlie Eastwood (DXDT Racing) sur problème de suspension.
Cette interruption a provoqué un sprint final de deux tours soit trois minutes, poussant les écuries GTP à des choix risqués en matière de consommation. La voiture sœur de MSR, l’Acura n°93 de Nick Yelloly (avec Renger van der Zande et Kakunoshin Ohta), alors deuxième, a opté pour un ravitaillement rapide avant la relance, terminant finalement sixième, juste derrière la Cadillac n°31.
Le podium GTP est complété par la Cadillac n°10 du Wayne Taylor Racing, Filipe Albuquerque partageant le volant avec Ricky Taylor. Le duo Jaminet–Campbell, sur la Porsche n°6 du Team Penske, a créé la surprise en se classant quatrième, après un arrêt stratégique juste avant le dernier jaune.
Romain Grosjean et Daniil Kvyat hissent la Lamborghini SC63 n°63 à son meilleur résultat à ce jour, septième, après avoir mené durant la deuxième heure. La BMW n°24 de Philipp Eng / Dries Vabthoor termine huitième, devant l’Aston Martin Valkyrie n°23.
En revanche, la n°25 BMW de Marco Wittmann / Sheldon van der Linde a abandonné après un violent accident ayant causé la septième neutralisation de la course. A noter aussi la grosse sortie de piste de la Porsche n°7 (Nick Tandy) à 1h20 de l’arrivée qui a provoqué une neutralisation (voir ci-dessous). Avec le retrait de Porsche n°5 de Proton Competition, impliquée dans un accrochage avec une GTD, cela fait 3 GTP qui n’ont pas vu l’arrivée ! De ce fait, Mathieu Jaminet et Matt Campbell prennent provisoirement la tête du championnat GTP.
HUGE crash for the No. 7 Penske Porsche Motorsport GTP Car. 😳
*Nick Tandy has been release from the care center.*
Sahlen’s Six Hours of The Glen
🟢: Sunday, June 22nd | 12:10PM ET
📺: NBC, Peacock
🌍: IMSA YouTube Live, IMSA .tv
📻: IMSA Radio pic.twitter.com/qwcvmPWFwj— IMSA (@IMSA) June 22, 2025
En LMP2, la victoire revient à l’Oreca n°22 de United Autosports, pilotée par Paul Di Resta, Daniel Goldburg et Rasmus Lindh, après une intense résistance face à la n°99 d’AO Racing de Dane Cameron / PJ Hyett / Jonny Edgar, revenu à moins de cinq secondes malgré un arrêt long. La n°04 de CrowdStrike de George Kurtz / Malthe Jakobsen / Toby Sowery complète le podium malgré deux pénalités sévères et des dégâts précoces.
Deux concurrents LMP2 ont été éliminés dans un incident provoqué par Madison Snow (BMW M4 n°1 Paul Miller Racing) qui a percuté la n°52 de PR1/Mathiasen Motorsports pilotée alors par Rodrigo Sales. Cette dernière a ensuite été violemment harponnée par la TDS n°11 de Steven Thomas, sans faire de blessé (voir vidéo ci-dessous)

Big crash coming out of the boot!
— IMSA (@IMSA) June 22, 2025
*Drivers have been checked and released*
🟢: Sunday, June 22nd | 12:10PM ET
📺: NBC, Peacock
🌍: IMSA YouTube Live, IMSA .tv
📻: IMSA Radio pic.twitter.com/5eNbhU6h1s
En GTD Pro, la BMW M4 GT3 EVO n°48 de Paul Miller Racing s’impose avec Dan Harper et Max Hesse. Les deux jeunes loups couvés par BMW décrochent leur première victoire en catégorie. Ils devancent la Corvette n°3 d’Alexander Sims / Antonio Garcia, désormais leader du championnat. Le podium est complété par la Ford Mustang GT3 n°65 de Christopher Mies et Frédéric Vervisch, alors que Laurin Heinrich (Porsche n°77 AO Racing), en mode économie de carburant, chute au sixième rang.
Mais quelques heures plus tard, rebondissement : la Ford Mustang GT3 n°65 de Ford Multimatic Motorsports chute du podium (et se retrouve dernières des Pro) suite à une infraction technique constatée d’après course. En effet, la pression des pneus et le carrossage n’étaient pas réglementaires. La troisième place revient donc à la Ferrari 296 GT3n°81 de DragonSpeed de Davide Rigon et Albert Costa.

En GTD, coup de théâtre : la Lexus n°12 de Vasser Sullivan (Jack Hawksworth), qui était alors en tête, s’arrête dans le dernier tour, à court de carburant. C’est Tom Gamble, au volant de l’Aston Martin n°27 du Heart of Racing Team, qui en profite pour filer vers la victoire après une superbe remontée. Il était en équipage avec Zach Robichon et Casper Stevenson. Suivent le Ferrari 296 GT3 n°70 Inception Racing de Brendan Iribe, Frederik Schandorff, Ollie Millroy et la Mercedes-AMG GT3 n°32 Korthoff Competition Motors emmenée par Mickey Taylor, Kenton Koch et Daniel Morad.
Le leader du championnat, Winward Racing, a perdu plus de dix tours dans les stands après un contact en course avec la Mercedes n°32 de Korthoff Competition.

Le classement de la course ici
Après les rebondissements des 6 Heures de Watkins Glen, le championnat IMSA reprendra ses droits le 11 juillet à l’occasion du Chevrolet Grand Prix, disputé sur le Canadian Tire Motorsport Park (CTMP), plus communément appelé Mosport. Il accueillera cette fois les catégories GTP, GTD Pro et GTD, dans une course sprint de 2 heures 40.