Laguna Seca : 36 voitures engagées et retour du GTD Pro !

Un total de 36 voitures est attendu pour l’épreuve de Laguna Seca (9-11 mai), marquant le retour de la catégorie GTD Pro dans le championnat IMSA WeatherTech SportsCar. Il s’agira de la 4e manche de la saison, la 2e en Sprint (2h40).

Le plateau est réparti comme suit : 11 prototypes GTP, 10 GTD Pro et 15 GTD.

Quelques changements sont à noter depuis les dernières manches :

  • Frederik Vesti remplace Earl Bamber, retenu en WEC, au volant de la Cadillac n°31 d’Action Express Racing. Il s’agit du seul changement dans la catégorie GTP.

  • En GTD Pro, Marvin Kirchhöfer supplée Ben Barnicoat, toujours blessé, dans la Lexus RC F GT3 n°14 du Vasser Sullivan.

  • Darren Turner prend quant à lui la place de Tom Gamble (également mobilisé en WEC) dans l’Aston Martin n°27 du Heart of Racing.

  • Confirmé par notre confrère américain Sportscar365, Alec Udell fera équipe avec Robert Wickens sur la Chevrolet Corvette Z06 GT3.R n°36 de DXDT Racing. L’ancienne star de l’Indy Car ayant subi un grave accident en 2018  a fait ses débuts en GTD aux côtés de Tommy Milner à Long Beach.

Enfin, la Ferrari 296 GT3 n°023 de Triarsi Competizione participera à sa première course sprint de la saison en GTD, avec Onofrio Triarsi et Riccardo Agostini.

La Liste des participants ICI

Les essais débuteront le vendredi 9 mai, suivis des qualifications le samedi 10, avant la course de 160 minutes dimanche 11 mai à 20h10 (heure française), retransmise sur IMSA TV ou la chaine Youtube de l’IMSA.

Laisser un commentaire