Le récap de la semaine (10-15 février 2025) 

Cette semaine a été riche en actualité et présentation  de début de saison que se soit en WEC ELMS et IMSA. Si vous avez raté certaines informations, pas de panique.

Voici un « récap » des news parues afin de rien rater de votre discipline préférée.

Ferrari dévoile une livrée revisitée pour la 499P en WEC

Ferrari a présenté une version revisitée de la livrée de son prototype 499P engagé en Championnat du Monde d’Endurance (WEC), avec une teinte rouge plus profonde. L’équipe reconduit ses équipages pour une troisième année consécutive : Antonio Fuoco, Miguel Molina et Nicklas Nielsen sur la n°50, tandis que James Calado, Alessandro Pier Guidi et Antonio Giovinazzi restent aux commandes de la n°51. Antonello Coletta responsable des programmes Endurance et Corse Clienti,  insiste sur la nécessité de constance et de performance pour la saison à venir.

Retrouvez l’article complet ici

Racing Spirit of Léman dévoile sa livrée WEC 2025

L’équipe suisse Racing Spirit of Léman fait son entrée en WEC en catégorie LMGT3 avec l’Aston Martin Vantage GT3. Déjà utilisée en ELMS et Michelin Le Mans Cup, cette voiture sera confiée à Valentin Hasse Clot, pilote officiel Aston Martin, ainsi qu’à Derek Deboer. Ils seront rejoints par Eduardo Barrichello, fils de Rubens Barrichello, récemment engagé en Stock Car Brésil.

Retrouvez l’article complet ici

WEC 2025, Une saison record avec 36 engagés

La saison 2025 du WEC s’annonce grandiose avec 36 voitures réparties équitablement entre Hypercar et LMGT3. Treize constructeurs seront au départ, confirmant l’essor du championnat.

En Hypercar, Aston Martin rejoindra Alpine, BMW, Cadillac, Ferrari, Peugeot, Porsche et Toyota avec deux Valkyries attendues.

En LMGT3, Mercedes-AMG fera ses débuts aux côtés d’Aston Martin, BMW, Corvette, Ferrari, Ford, Lexus, McLaren et Porsche, marquant aussi son grand retour aux 24 Heures du Mans après 26 ans d’absence.

Retrouvez l’article complet ici

©️ FIA-WEC

WEC – Continuité pour AF Corse et ses Ferrari 296 LMGT3

AF Corse reconduit la livrée rouge et grise de ses Ferrari 296 LMGT3 pour 2025, avec de légères évolutions. Les équipages restent inchangés : Francesco Castellacci, Thomas Flohr et Davide Rigon piloteront la #54 pour une troisième saison consécutive, tandis que François Hériau, Simon  Mann et Alessio Rovera poursuivent en #21, ex-#55.

©️AF Corse

WEC 2025 : Iron Lynx et Mercedes-AMG s’associent

Iron Lynx et Mercedes-AMG aligneront deux LMGT3 en WEC 2025, marquant une nouvelle ère pour l’équipe italienne et le constructeur allemand. La #60 arborera une livrée jaune et sera pilotée par Claudio Schiavoni, Matteo Cressoni et Matteo Cairoli, tandis que la #61, en noir, sera confiée à Christian Ried, Lin Hodenius et Maxime Martin. Ce projet accompagne le retour historique de Mercedes-AMG aux 24 Heures du Mans après 26 ans d’absence.

Retrouvez l’article complet ici

.

WEC 2025 : United Autosports dévoile la livrée de ses McLaren 720S GT3 EVO

United Autosports a mis à jour la livrée de ses McLaren 720S GT3 EVO pour le WEC 2025, conservant le célèbre orange papaye et noir de McLaren. La #59 ( James Cottingham – Grégoire Saucy – Sébastien Baud) se distinguera par des rétroviseurs et un pare-brise orange, tandis que la #95 (Sean Gelael – Marino Sato – Darren Leung) affichera ces éléments en noir.

©️United Autosport

WEC 2025 : JOTA dévoile ses équipages

Cadillac Hertz Team Jota a officialisé la répartition de ses pilotes pour la saison 2025 du WEC. La Cadillac V-Series.R #12 sera confiée à Norman Nato, Will Stevens et Alex Lynn. Du côté de la #38, Jenson Button, Sébastien Bourdais et Earl Bamber formeront un trio redoutable. La saison débutera le 28 février au Qatar.

Retrouvez l’article complet ici

 

ELMS 2025 : TF Sport révèle sa Corvette Z06 GT3.R

TF Sport a dévoilé une livrée inédite pour sa Corvette Z06 GT3.R en ELMS 2025. Abandonnant le jaune et noir emblématique de Corvette Racing, l’équipe opte pour un gris argenté agrémenté du drapeau américain. L’écurie britannique alignera Charlie Eastwood, Rui Andrade et Hiroshi Koizumi pour cette nouvelle saison.

Retrouvez l’article complet ici

ELMS – CLX Motorsport annonce son trio en LMP2

CLX Motorsport (ex-COOL Racing) a dévoilé l’équipage de sa LMP2 #47 pour la saison ELMS 2025. L’équipe mise sur un trio ambitieux avec Pipo Derani, spécialiste de l’endurance, Enzo Fittipaldi, espoir brésilien issu de la F2, et Manuel Espírito Santo, jeune talent portugais. Un mélange d’expérience et de jeunesse pour viser les sommets cette année.

Retrouvez l’article complet ici

©️CLX Motorsport

ELMS 2025 : TF Sport et AO Racing repartent avec Spike

TF Sport et AO Racing poursuivent leur collaboration en ELMS 2025 avec Spike, l’Oreca 07 Gibson orange et pourpre. Après un titre en LMP2 en 2024, l’équipe visera les sommets en LMP2 Pro/Am avec PJ Hyett, Louis Delétraz et Dane Cameron au volant de la #99.

Retrouvez l’article complet ici

ELMS – Fabien Michal rejoint Eurointernational en LMP3

Eurointernational poursuit son engagement en ELMS avec une Ligier JS P325 en LMP3. Ian Aguilera et Sebastian Gravlund seront rejoints par Fabien Michal, auteur d’une belle saison en Michelin Le Mans Cup en 2024 où il finit vice-champion et auteur de 5 pole positions.

©️EuroInternational

Le Mans Cup –  teste sa Corvette Z06 GT3.R

Steller Motorsport a fait rouler sa Corvette Z06 GT3.R lors d’essais à Barcelone. L’équipe britannique n’a pas encore dévoilé son programme, qui pourrait inclure un éventuel double programme GT.

©️Steller Motorsport

IMSA – The Heart of Racing annonce son trio en GTD

The Heart of Racing alignera Tom Gamble, Casper Stevenson et Zacharie Robichon sur l’Aston Martin AMR Vantage GT3 Evo en Endurance Cup. Le trio a déjà brillé en décrochant une troisième place en GTD aux 24 Heures de Daytona.

Retrouvez l’article complet ici

©️The Heart of Racing

IMSA – Bilan des tests à Sebring (11-13 février 2025)

Les essais de Sebring se sont achevés après sept sessions d’intensives préparations. Prochaine étape : la course de l’Endurance Cup du 12 au 15 mars sur le Sebring International Raceway.

Retrouvez l’article complet ici

Laisser un commentaire