Cadillac Hertz Team Jota a levé le voile sur la composition de ses équipages pour la saison 2025 du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA (WEC). Si les noms des six pilotes étaient déjà connus, l’attribution des baquets au sein des deux voitures restait encore à préciser. L’équipe anglo-américaine a désormais officialisé la répartition de ses trios.
À bord de la Cadillac V-Series.R #12, on retrouvera Norman Nato, accompagné de son ami Will Stevens. Ils se connaissent bien car ils faisaient déjà équipe l’an dernier sur les Porsche 963 de l’équipe britannique. Ils seront épaulés par Alex Lynn, spécialiste de cette auto et auteur de la pole position lors des 6 Heures de Fuji en 2024.

Du côté de la Cadillac #38, l’équipage réunira le Sarthois Sébastien Bourdais et le Britannique Jenson Button, champion du monde de F1 2009, qui entamera sa deuxième saison avec Jota. À leurs côtés, le Néo-Zélandais Earl Bamber, double vainqueur des 24 Heures du Mans, complétera l’équipage. Comme Bourdais et Lynn, il disputera en 2025 sa troisième saison en LMDh sous les couleurs de la formation américaine car leur point commun est d’être pilote officiel Cadillac.

« Nous disposons de six pilotes extrêmement forts qui combinent expérience et regard neuf sur le programme Cadillac » a ajouté le directeur de l’équipe, Dieter Gass. « Chacun de ces pilotes apporte quelque chose d’unique et, en tant qu’équipe, notre travail a consisté à déterminer les combinaisons les plus judicieuses pour maximiser les forces globales. Si le caractère et la personnalité jouent un rôle important dans la dynamique de l’équipe, le style de conduite et les préférences ont également été des facteurs clés pour déterminer qui serait associé à chaque voiture. Nous avons pris notre temps et nous sommes impatients de voir ce que ces deux trios peuvent accomplir. »

« Nous sommes fiers de parvenir à une bonne entente, non seulement entre les pilotes, mais aussi au sein de toute l’équipe » avoue David Clark, cofondateur de l’équipe Cadillac Hertz Team JOTA avec Sam Hignett. « Il n’y a pas un individu plus important que l’autre. Tout le monde a son rôle à jouer et créer la bonne dynamique dans laquelle chacun peut donner le meilleur de lui-même est crucial pour notre succès en piste. Lors des essais d’avant-saison, nous avons vu un incroyable esprit d’équipe se développer entre nos pilotes et leurs équipes. C’est extrêmement encourageant, mais nous ne prenons rien pour acquis. »

Début de réponse le 28 février pour la première manche de la saison au Qatar.
.