4H Spa : Nielsen Racing signe la pole position

Les qualifications des 4 Heures de Spa-Francorchamps ont été sans surprise bien disputées surtout que la pluie est venue s’en mêler. Depuis 11 heures, elle s’est invitée sur le tracé belge rendant les conditions de piste délicates pour toutes les catégories. 

Ce fut intense en LMP2 avec un circuit qui commençait à sécher. Après différents changements de poleman, c’est finalement Ferdinand Habsburg (Oreca n°24 Nielsen Racing) qui signe le meilleur temps de ces 4 Heures de Spa. Il offre la première pole à l’équipe britannique. Il devance Matteo Cairoli (Oreca n°9 Iron Lynx) de prés de 5 dixièmes. Charles Milesi (Oreca n°48 VDS Panis Racing) est venu souffler la 3e place à Théo Pourchaire (Oreca n°25 Algarve Pro Racing). L’Oreca n°22 United Autosports de Greg Saucy complète le top 5. A noter la sortie dans le bac à graviers de Reshad de Gerus (Oreca n°30 Duqueine Team) en toute fin de séance. 

©️MPS Agency

Giorgio Roda est décidemment le pilote à battre en LMP2 Pro Am. Le pilote italien a signé sa 8e pole en 10 courses ELMS (2024 et 2025 confondues) sur l’Oreca n°77 Proton Competition. Il partira demain devant les Oreca n°99 AO by TF, voiture en grande forme en ce moment, et n°3 de DKR Engineering. 

©️MPS Agency

CLX Motorsport se rapproche encore un peu plus du titre avec la pole (et le point qui va avec) décrochée par Theodor Jensen (Ligier n°17). Avec un temps de 2’26’’054, il devance la Duqueine n°12 de WTM by Rinaldi Racing et la Ligier n°11 EuroInternational. La Ginetta n°4 alignée par DKR est 4e.

©️MPS Agency

Du côté des LMGT3, l’Aston Martin Vantage n°59 a tapé fort d’entrée. Personne n’est venu titiller la voiture de Racing Spirit of Léman (Clément Mateu) sauf, dans les dernières minutes, instant choisi par la Mercedes AMG GT3 n°63 d’Iron Lynx pour souffler la pole (2’37’’115) grâce à Martin Berry. La voiture leader au championnat, la Ferrari 296 n°55 de Spirit of Race, signe le 2e temps devant l’Aston Martin. Suivent les Porsche 911 GT3 R n°60 de Proton et n°85 des Iron Dames. La Corvette ne peut faire mieux que le 12e temps tout comme la McLaren qui doit se contenter de la 9e place.  

©️MPS Agency

Place désormais à la course dont le départ sera donné ce dimanche à 13 heures. 

Le classement de la séance de qualifications ICI

Le lien vers le live sera disponible demain sur notre site. 

Laisser un commentaire