Vds Panis Racing prend les commandes du championat après Imola

Le passage à mi-saison de l’European Le Mans Series a rebattu les cartes du championnat, notamment en LMP2. En s’imposant avec autorité sur le circuit d’Imola, VDS Panis Racing a pris la tête du classement général pour un petit point devant Genesis Magma Racing dont la n°18 alignée par IDEC Sport a pourtant déjà signé deux victoires cette saison. La régularité des hommes d’Olivier Panis a fini par payer, refermant l’épisode frustrant des 24 Heures du Mans.

Derrière les deux leaders, la hiérarchie a également évolué. Inter Europol Competition, avec la n°43, grimpe à la troisième place tandis qu’Algarve Pro Racing  se repositionne juste derrière après une course solide avec la n°25. C’est en revanche la douche froide pour Vector Sport, qui chute de trois positions pour se retrouver cinquième. Dans le reste du top 10, CLX Motorsport, Nielsen Racing, United Motorsport, CLX Pure Rxcing et Iron Lynx ferment la marche. Duqueine 12ème et IDEC Sport avec la n°28 pointe à la 13ème et dernière place.

Le classement Equipes ICI

Le classement pilotes ICI

©️DPPI / ELMS

LMP2 Pro-Am : AO by TF prend les commandes

AO by TF s’offre une remontée spectaculaire de cinq positions grâce à sa victoire à Imola et prend les rênes du championnat aux dépend de Nielsen Racing. Cette dernière recule d’une place mais reste au contact. Proton Competition réalise également une belle opération avec trois places gagnées, se hissant au deuxième rang. TDS Racing, en léger recul, cède une place et pointe à la troisième place tandis qu’Algarve Pro Racing maintient sa quatrième position. AF Corse, qui a gagné la première course, est maintenant 5e. 

Le classement Equipes ICI

Le classement pilotes ICI

©️MPS Agency

LMP3 : CLX Motorsport intraitable

C’est la seule catégorie où une équipe semble intouchable : la CLX Motorsport n°17 continue son parcours sans faute avec une troisième victoire consécutive en autant de courses. Inter Europol Compétition reprend la deuxième place au classement général juste devant M Racing. On note également la belle progression de Racing Spirit of Léman qui gagne plus de trois positions, ainsi que la régularité d’Eurointernational, qui grappille une place. Ultimate recule en sixième position.

Le classement Equipes ICI

Le classement pilotes ICI

©️MPS Agency

LMGT3 : TF Sport en pleine ascension

La catégorie LMGT3 continue de surprendre par sa densité et ses changements rapides de hiérarchie. TF Sport, victorieux avec sa Corvette Z06 GT3.R n°82, réalise une envolée impressionnante de la dixième à la deuxième place du classement. En tête, Spirit of Race et sa Ferrari n°55 conserve sa dynamique avec deux positions gagnées. Les Iron Dames, grâce à leur succès à Barcelone, restent sur le podium provisoire en troisième position. AF Corse, avec la Ferrari n°51, se hisse à la quatrième place aux dépend de Kessel Racing, qui rétrograde à la huitième place.

Le classement Equipes ICI

Le classement pilotes ICI

©️MPS Agency

Rendez-vous le 24 août à Spa-Francorchamps pour la quatrième manche du championnat. Endurance Live sera sur place pour vous faire vivre ce meeting. 

Laisser un commentaire