Le meeting italien d’Imola débute sous le signe de la performance pour United Autosports. Ben Hanley a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres des 4 Heures d’Imola, en plaçant l’Oreca 07 n°22 en tête de la hiérarchie.
Avec un chrono de 1:31.878, le Britannique a devancé de 266 millièmes la n°25 d’Algarve Pro Racing, pilotée par Théo Pourchaire, déjà impressionnant pour ses débuts en endurance. Nick Yelloly prend la troisième place avec l’Inter Europol Competition n°43. Suivent Maceo Capietto (Iron Lynx-Proton), puis Estéban Masson (VDS Racing by Panis), tous deux bien placés dans le peloton LMP2. Dans le top 6, Pietro Fittipaldi continue son adaptation réussie avec Vector Sport sur la n°10. La première LMP2 Pro-Am est classée juste derrière : Mathias Beche emmène la TDS Racing n°29 à une belle septième position. La huitième place revient à Reshad de Gerus sur la Duqueine Team n°30, devant Luca Ghiotto (AF Corse n°9) et Daniel Juncadella (IDEC Sport n°18), qui complètent le top dix.

LMP3 : WTM by Rinaldi en tête
La Duqueine D09 n°12 de Griffin Peebles (WTM by Rinaldi Racing) a pris l’ascendant sur la concurrence avec un tour en 1:39.787, devançant de 64 millièmes la Ligier n°68 de M Racing confiée à Quentin Antonel. Theodor Jensen (CLX Motorsport n°17) se classe troisième.

LMGT3 : Corvette devant les Ferrari
Charlie Eastwood a été le plus rapide avec la Corvette Z06 GT3.R n°82 de TF Sport et un meilleur tour en 1:42.827. Il devance deux Ferrari 296 GT3 : la n°51 d’AF Corse pilotée par Davide Rigon, et la n°57 de Kessel Racing avec Daniel Serra à son volant.

La classement de la séance ici
La deuxième séance d’essais libres est prévue samedi à 10h50.