Duqueine Team et Reshad de Gerus en pole à Barcelone !

La première séance qualificative de la saison ELMS était très attendue et on a pas été déçu. Alors qu’Inter Europol avait dominé les essais libres, c’est Duqueine Team, avec son Oreca n°30, qui rafle la pole position ! 

Une séance de qualification très serrée et mouvementée en LMP2 !

La session nous a offert une bataille exceptionnelle pour la pole position. L’équipe française Duqueine Team s’est montré la plus rapide avec un tour en 1.27.664 réalisé par Reshad de Gérus. Derrière, on trouve l’Oreca n°9 d’Iron Lynx et son pilote italien Matteo Cairoli. Le Français Tom Dillmann, très à l’aise lors des deux séances libres, termine 3ème avec la n°43 d ‘Inter Europol Competition.

CLX Motorsport (Tom Blomqvist) échoue à la 4e place devant IDEC Sport / Genesis Magma Racing (n°18). L’autre auto de l’équipe française est 10ème (n°28) avec Job van Uitert. L’équipe Panis Racing se place en 6ème position sur la grille grâce à Charles Milesi.

1er

Duqueine Team #30

1.27.664

2ème

Iron Lynx – Proton #9

+ 0.166

3ème

Inter Europol Competition #43

+ 0.219

4ème

CLX – Pure Rxcing #37

+ 0.453

5ème

Idec Sport #18

+ 0.645

6ème

VDS Panis Racing #48

+ 0.790

7ème

Algarve Pro Racing #25

+ 0.931

8ème

CLX Motorsport #47

+ 0.972

9ème

Inter Europol Competition #34

+ 1.003

10ème

IDEC Sport #28

+ 1.211

©️MPS Agency

Proton Competition en pole position en LMP2 Pro/Am !

Ce fut une séance mouvementée et marquée par un drapeau rouge en milieu de séance, le seul présenté cet après-midi. L’Oreca n°29 de TDS Racing est partie à la faute au virage 4 puis la DKR Engineering n°3 a connu un accident au virage 7. L’équipe française a pu continuer sa séance contrairement à l’écurie luxembourgeoise qui n’a pas pu réaliser de chrono.

Malgré cette interruption, Proton Compétition signe la pole grâce à l’intenable italien Gianluca Roda après un duel avec AO By TF (PJ Hyett). Les deux équipages sont en première ligne devant TDS Racing (Rodrigo Sales).

1er

Proton #77

1.31.110

2ème

AO By TF #99

+ 0.239

3ème

TDS Racing #29

+ 0.813

4ème

AF Corse #83 

+ 2.193

5ème

United Autosports #21

+ 2.414

©️MPS Agency

CLX montre les crocs en LMP3 !

Malgré l’introduction d’un nouveau moteur (Toyota) cette année pour ces voitures, CLX Motorsport ne s’est pas fait piéger par ce changement. L’équipe suisse a pu compter sur le pilote français Adrien Closmenil pour signer la pole en 1.36.188. Il devance Jacek Zielonka de l’équipe Team Virage et EuroInternational (Fabien Michal).

1er

CLX Motorsport #17

1.36.188

2ème

Team Virage #8

+ 0.237

3ème

EuroInternational #11

+ 0.252

4ème

Ultimate #35

+ 0.297

5ème

WTM By Rinaldi Racing #12

+ 0.424

©️MPS Agency

Retour en force pour Iron Lynx !

Après des débuts difficiles lors des 1812 kilomètres du Qatar (WEC) en février, Iron Lynx revient en force à Barcelone. Le singapourien Martin Berry est l’auteur de la pole LMGT3 en 1.42.257 au volant de sa Mercedes-AMG GT3 n°63. Il devance la Porsche 911 n°85 de l’équipage féminin « Iron Dames » pilotée par la débutante française Célia Martin. L’Aston Martin Vantage n°59 de l’équipe RSL emmenée par Clément Mateu se classe 3e. Deux Ferrari 296 GT3 suivent.

 

Equipe

Temps

1er

Iron Lynx #63

1.42.257

2ème

Iron Dames #85

+ 0.187

3ème

RSL #59

+ 0.613

4ème

Richard Mille AF #50

+ 0.641

5ème

Kessel Racing #74

+ 0.701

L’ensemble des temps est ICI

©️MPS Agency

Qui va gagner les 4 Heures de Barcelone ? Qui va s’imposer dans sa propre catégorie ? Rendez-vous demain à 12h pour le départ de la première course de la saison 2025 qui s’annonce passionnante.

La course est à suivre à partir de 11 h 30

Texte d’Axel Guignard 

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