La première séance qualificative de la saison ELMS était très attendue et on a pas été déçu. Alors qu’Inter Europol avait dominé les essais libres, c’est Duqueine Team, avec son Oreca n°30, qui rafle la pole position !
Une séance de qualification très serrée et mouvementée en LMP2 !
La session nous a offert une bataille exceptionnelle pour la pole position. L’équipe française Duqueine Team s’est montré la plus rapide avec un tour en 1.27.664 réalisé par Reshad de Gérus. Derrière, on trouve l’Oreca n°9 d’Iron Lynx et son pilote italien Matteo Cairoli. Le Français Tom Dillmann, très à l’aise lors des deux séances libres, termine 3ème avec la n°43 d ‘Inter Europol Competition.
CLX Motorsport (Tom Blomqvist) échoue à la 4e place devant IDEC Sport / Genesis Magma Racing (n°18). L’autre auto de l’équipe française est 10ème (n°28) avec Job van Uitert. L’équipe Panis Racing se place en 6ème position sur la grille grâce à Charles Milesi.
1er | Duqueine Team #30 | 1.27.664 |
2ème | Iron Lynx – Proton #9 | + 0.166 |
3ème | Inter Europol Competition #43 | + 0.219 |
4ème | CLX – Pure Rxcing #37 | + 0.453 |
5ème | Idec Sport #18 | + 0.645 |
6ème | VDS Panis Racing #48 | + 0.790 |
7ème | Algarve Pro Racing #25 | + 0.931 |
8ème | CLX Motorsport #47 | + 0.972 |
9ème | Inter Europol Competition #34 | + 1.003 |
10ème | IDEC Sport #28 | + 1.211 |

Proton Competition en pole position en LMP2 Pro/Am !
Ce fut une séance mouvementée et marquée par un drapeau rouge en milieu de séance, le seul présenté cet après-midi. L’Oreca n°29 de TDS Racing est partie à la faute au virage 4 puis la DKR Engineering n°3 a connu un accident au virage 7. L’équipe française a pu continuer sa séance contrairement à l’écurie luxembourgeoise qui n’a pas pu réaliser de chrono.
Malgré cette interruption, Proton Compétition signe la pole grâce à l’intenable italien Gianluca Roda après un duel avec AO By TF (PJ Hyett). Les deux équipages sont en première ligne devant TDS Racing (Rodrigo Sales).
1er | Proton #77 | 1.31.110 |
2ème | AO By TF #99 | + 0.239 |
3ème | TDS Racing #29 | + 0.813 |
4ème | AF Corse #83 | + 2.193 |
5ème | United Autosports #21 | + 2.414 |

CLX montre les crocs en LMP3 !
Malgré l’introduction d’un nouveau moteur (Toyota) cette année pour ces voitures, CLX Motorsport ne s’est pas fait piéger par ce changement. L’équipe suisse a pu compter sur le pilote français Adrien Closmenil pour signer la pole en 1.36.188. Il devance Jacek Zielonka de l’équipe Team Virage et EuroInternational (Fabien Michal).
1er | CLX Motorsport #17 | 1.36.188 |
2ème | Team Virage #8 | + 0.237 |
3ème | EuroInternational #11 | + 0.252 |
4ème | Ultimate #35 | + 0.297 |
5ème | WTM By Rinaldi Racing #12 | + 0.424 |

Retour en force pour Iron Lynx !
Après des débuts difficiles lors des 1812 kilomètres du Qatar (WEC) en février, Iron Lynx revient en force à Barcelone. Le singapourien Martin Berry est l’auteur de la pole LMGT3 en 1.42.257 au volant de sa Mercedes-AMG GT3 n°63. Il devance la Porsche 911 n°85 de l’équipage féminin « Iron Dames » pilotée par la débutante française Célia Martin. L’Aston Martin Vantage n°59 de l’équipe RSL emmenée par Clément Mateu se classe 3e. Deux Ferrari 296 GT3 suivent.
Equipe | Temps | |
1er | Iron Lynx #63 | 1.42.257 |
2ème | Iron Dames #85 | + 0.187 |
3ème | RSL #59 | + 0.613 |
4ème | Richard Mille AF #50 | + 0.641 |
5ème | Kessel Racing #74 | + 0.701 |
L’ensemble des temps est ICI.

Qui va gagner les 4 Heures de Barcelone ? Qui va s’imposer dans sa propre catégorie ? Rendez-vous demain à 12h pour le départ de la première course de la saison 2025 qui s’annonce passionnante.
La course est à suivre à partir de 11 h 30
Texte d’Axel Guignard