Le calendrier des compétitons 2026 du Circuit Paul Ricard est désormais officiel. Le célèbre circuit varois a diffusé les dates de ses 24 compétitions qui auront lieu sur son tracé. 2026 sera une nouvelle fois une saison riche avec de nombreuses courses d’endurance.
Le GT World Challenge Europe ouvrira le bal avec une course de 6 heures le samedi 11 avril. A noter que le GT3 Revival Series et le GT4 European Series accompagneront, en autres, la caravane du SRO en courses supports.
L’Ultimate Cup Endurance Series donnera la part belle aux courses d’endurance GT et de prototypes fin avril avec un niveau de plus en plus élevé des compétiteurs. A souligner que la finale de ce championnat, habituellement programmée en novembre au Castellet, est remplacée par le circuit Autódromo Internacional do Algarve de Portimao.
Epreuve phare en Europe, l’European Le Mans Series revient début mai comme l’an passé avec une course de 4 heures le dimanche 3 mai, les fans apprécieront le retour des Rooftop party et son non moins appréciable sunset !
Le mois de juin sera marqué par les Michelin 12H Paul Ricard, le championnat Creventic 24H Series fera escale au Circuit Paul Ricard du 5 au 7 juin.
La première partie de saison se terminera en juillet avec la venue d’un nouveau championnat le Kumkho FIA TCR World Tour (4 et 5 juillet), la Lamera Cup et l’International GT Open très connu pour ses courses sprint endiablées, tout particulièrement en GT3.
Un des évènements les plus attendus des passionnés de voitures de courses anciennes est une nouvelle fois proposé : les Dix Mille Tours (29 et 30 août). Prototypes et GT de légende sur la piste et un plaisir assuré pour les nostalgiques de cylindrées à la symphonie particulière… Une bonne occasion de profiter du soleil de la Côte d’Azur avant la rentrée des classes.
Enfin, les 2 Tours d’Horloge, la seule course de 24 heures au monde de voitures « classiques » organisée par Peter Auto, marquera la fin de saison des courses longues le week-end du 7 et 8 novembre.
Toutes les infos sont à consulter sur le site officiel du Circuit Paul Ricard.

