Endurance Live s’occupe de votre été avec un programme riche

Le mois d’août s’annonce plus calme pour les passionnés d’endurance en termes de course. Mais nous vous oublions pas : nous vous avons concocté un programme alliant interviews inédites de pilotes, patron d’écurie, mais aussi d’acteurs de l’ombre en endurance, ainsi que la couverture des courses IMSA et ELMS.

Côté interviews, trois styles d’entretiens vous attendent. D’abord des pilotes comme Rubens Barrichello que nous avons eu le plaisir de rencontrer. La figure emblématique de la Formule 1 reviendra sur l’endurance et exprimera son envie de piloter aux côtés de son fils, Eduardo. Simon Mann, pilote AF Corse en WEC LMGT3, parlera de son parcours. 

Nous avons aussi rencontré des légendes et des patrons d’équipe. D’abord, Jacky Ickx, légende de l’endurance, révélera son nouveau rôle chez Genesis. Gabriele Tarquini en fera de même lui qui vient d’être annoncé chez Genesis. Nous avons fait revenir Patrice Lafargue sur les dix ans de son écurie, IDEC Sport. Hugues de Chaunac, fondateur d’Oreca, présentera les projets futurs de sa structure. De son côté, Patrick Barbier, fondateur du team Racing Spirit of Léman, racontera l’histoire de la fin de COOL Racing, de sa renaissance et des ambitions de son équipe LMGT3. Mark Rushbrook, le directeur mondial de Ford Performance a évoqué le programme Ford en Hypercar. Enfin, Zak Brown, patron de McLaren, reviendra sur le lancement de son Hypercar en vue du WEC 2027.

Jacky Ickx © Genesis

Nous vous l’avions promis. L’un de nos objectifs est de vous faire découvrir des gens moins connus et dans l’ombre. Dans les coulisses, Anthony Drevet, commentateur et journaliste sportif reconnu, parlera de son métier. Dorian Famibelle, mécanicien chez Inter Europol Competition et PR1 Mathiasen en IMSA, détaillera son rôle crucial dans la préparation des voitures. Stéphanie Denier d’Aprigny partagera son parcours inspirant dans le sport automobile, en particulier chez IDEC Sport. 

Du côté des compétitions, deux courses IMSA seront à suivre : celle de Road America qui se déroulera le 3 août, avec toutes les catégories, suivie le 24 août de Virginia International Raceway, uniquement pour les GTD Pro et GTD. Le même week-end se tiendra la 4ᵉ manche du championnat ELMS, les 4 Heures de Spa-Francorchamps. Endurance Live sera sur place. 

Pour finir, alors qu’il reste trois manches WEC, Austin, Fuji et Bahreïn, un bilan Hypercar et LMGT3 va vous être proposé dans quelques jours. 

Alors vous l’aurez compris : que vous soyez à la maison, à la plage ou à la montagne, restez connectés sur Endurance Live pour vivre votre passion de l’endurance. Le mois d’août s’annonce riche en lecture…

Laisser un commentaire