Michelin teste son pneu dur 2026 à Watkins Glen

Alors que le paddock s’est vidé après les 6 Heures de Watkins Glen, cinq équipes de l’IMSA ont prolongé leur séjour dans l’État de New York pour participer à une séance d’essai technique, orchestrée par Michelin. L’objectif : valider la dernière évolution du pneu « dur » destiné à entrer en production pour la saison 2026.

Parmi les cinq équipes présentes, des représentants de premier plan de la catégorie GTP ont pris part à la journée d’essais, confirmant l’importance stratégique de ce développement pour la saison prochaine. Les noms des équipes engagées n’ont pas été officiellement dévoilés, mais on peut raisonnablement penser que des structures comme Porsche Penske Motorsport, Acura,  Cadillac avec Wayne Taylor Racing / Action Express Racing ou encore BMW M Team RLL aient souhaité contribuer à l’évolution du produit.

Ces séances à huis clos s’inscrivent dans un effort plus global de collaboration entre Michelin, l’IMSA et les écuries afin d’adapter les produits aux réalités techniques et stratégiques d’un championnat de plus en plus compétitif.

©️ courtesy of IMSA

Selon les responsables techniques de Michelin Motorsport, cette nouvelle spécification vise à améliorer la durabilité sans sacrifier les performances pures, tout en offrant une plus grande plage de fonctionnement thermique. Le pneumatique dur 2026 devra répondre aux contraintes accrues imposées par l’augmentation des masses et des vitesses, tout en conservant une stabilité optimale en course longue durée.

Les données recueillies lors de ce test final permettront de figer les dernières composantes de la bande de roulement et de la structure interne avant le lancement de la production à l’automne. Michelin peaufine ainsi l’un des éléments clés de la performance et de la sécurité pour l’ensemble de ses partenaires en endurance nord-américaine.

©️ courtesy of IMSA
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