Le récap de la semaine, le mois des 24 Heures : Le Mans, Nurburgring, Spa !

L’actu de la semaine a été dense  ! Si vous avez décroché un instant, pas de panique : voici notre résumé « maison » pour tout savoir et ne rien rater.

24 Heures du Nürburgring : Une semaine après le Mans avait lieu cette autre classique de l’endurance. Peu en évidence en Sarthe, BMW a bien réagi sur ses terres. Rowe Racing et la M4 GT3 Evo n°98 de Kelvin van der Linde, Raffaele Marciello, Jesse Krohn et Augusto Farfus l’emporte. Arrivée 2e, elle a bénéficié de la pénalité infligée à la Porsche 911 GT3 R n°911 Manthey EMA de Kévin Estre, Ayhançan Güven et Thomas Preining, pour s’imposer. Le podium est complété par la Porsche n°54 Dinamic GT de Bastian Buus, Matteo Cairoli, Loek Hartog et Joel Sturm.

© Gruppe C Photography

24 Heures du Mans : Le moment DHL de l’endurance a été décerné à l’intense phase de course durant laquelle Laurens Vanthoor, au volant de la Porsche 963 n°6 du Porsche Penske Motorsport, a brillamment défendu sa position face aux assauts des Ferrari 499P n°51 (Ferrari AF Corse) et n°83 (AF Corse), cette dernière remportant finalement l’épreuve.

©️ MPS Agency

24 Heures de Spa : Marvin Kirchhöfer a signé le meilleur temps avec la McLaren n°59 de Garage 59 en 2:15.113, offrant à la marque sa première pole sur l’épreuve. Il devance Jules Gounon (Mercedes n°17) et Maxime Martin (Mercedes n°9) après la pénalité infligée à Dries Vanthoor (BMW n°31), relégué 14e. Henrique Chaves (Aston Martin n°34) a provoqué un drapeau rouge après une sortie de piste sans gravité. Alessio Rovera (Ferrari), Lucas Auer (Mercedes) et Franck Perera (Lamborghini) complètent le top 6.

©️Intercontinental GT Challenge

IMSA :  Troisième en GTD Pro à l’arrivée, la Ford Mustang GT3 n°65 de Mies/Vervisch (Ford Multimatic Motorsports) a été rétrogradée en fond de classement après une non-conformité technique. Les commissaires ont relevé des irrégularités concernant la pression des pneus et le carrossage. Ce déclassement profite à la Ferrari 296 GT3 n°81 du DragonSpeed, pilotée par Rigon et Costa, qui récupère la troisième marche du podium.

© Courtesy of IMSA

24H du Mans – WEC – IMSA : Depuis son exploit d’empocher les quatre plus grandes courses de 24 heures au monde, ainsi que les 12 Heures de Sebring, Nick Tandy n’était jamais réapparu en Europe dans le cadre d’une course. Présent au Pesage, Endurance Live est allé discuter avec ce très sympathique pilote entré dans la légende. L’interview ici 

©️ Porsche

24H du Mans – WEC – ELMS :  Malgré un début de saison en LMGT3 en demi-teinte avec la McLaren n°59 de United Autosports, Grégoire Saucy garde le cap. Présent au Mans, le Suisse s’est confié sur un premier bilan 2025 mêlant promesses (Qatar) et déceptions (Imola, Spa), sans oublier son engagement en ELMS. Ambitieux, il l’affirme : « Mon but est clairement de passer en Hypercar ! ». 

L’interview ici

©️ MPS Agency

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