Hyperpole : doublé Cadillac !

Pour le nouveau format de l’hyperpole, seul sept constructeurs sont présents dans cette phase finale des qualifications, seul peugeot reste au box !

Hyperpole 1 : 

On trouve les deux Cadillac en haut du classement, la Whelen n° 311 de Jack Aitken qui précède la Jota n°38 avec Sébastien Bourdais au volant. Pour clôturer le top 3 on retrouve la BMW n°20 de Robin Frinjs. Suivent la Ferrari n°50 de Miguel Molina, l’Alpine n°36 de Mick Schumacher qui devance la seule Toyota présente la n°8 avec Brendon Hartley. Il faut noter que dans la dernière minute de la séance, la Porsche n°5 de Julien Andlauer a perdu la roue arrière droite dans le secteur du karting mais a réussi à se qualifier.  

Les éliminés de la première session sont la Ferrari n°51 (Pier Guidi), l’Alpine n°35 (Paul-Loup Chatin), Ferrari n°83 (YIfei Ye), la Cadillac du Wayne Taylor Racing n°101 (Ricky Taylor) et l’Aston Martin n°009 (Marco Sorensen) ferme le classement.

Le classement de la hyperpole1 ici

Hyperpole 2 : 

La Cadillac n°12 de chez Jota aux mains d’Alex Lynn s’empare de pole position avec un temps de 3.23.166. Le britannique a deja signé le meilleur temps des qualifications du mercredi. Il devance d’un dixième la deuxième Cadillac Jota n°38 d’Earl Bamber. Carton plein, le team Cadillac Hertz Jota. En troisième position, on retrouve la Porsche n°5 de Mathieu Jaminet à trois dixièmes. Dries Vanthoor hisse sa BMW n°15 au quatrième rang à cinq dixièmes du temps de référence. Nick Tandy complète le top 5 avec la Porsche n°4 à huit dixièmes de la pole. Ensuite, à plus d’une seconde du meilleur chrono, on retrouve la Ferrari n°50 d’Antonio Fuoco qui précède la Cadillac Whelen n°311 de Felipe Drugovich. En fin de classement l’Alpine n°36 de Frédéric Makowiecki prend la neuvième position et la Toyota n°8 de Sébastien Buemi ferme la marche de cette hyperpole en dixième position.

Le classement de l’hyperpole 2 ICI

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