Earl Bamber, pilote de la Cadillac n°38 – 2ème de l’hyperpole : « Quel résultat pour Cadillac et aussi pour Hertz Team JOTA : une première ligne de départ ! Nous étions proches de la pole l’année dernière. En tant que constructeur, occuper la première ligne de la plus grande course du monde est quelque chose d’assez spécial. Ce n’est pas donné à tout le monde. Toutes nos félicitations à Alex et à la n°12. Ce sera bien de se trouver à ses côtés samedi et de prendre le départ avec Cadillac. »
Mathieu Jaminet, pilote de la Porsche n°5 – 3ème de l’Hyperpole : « Ce n’était pas gagné. Julien (Andlauer) a fait du super boulot dans la première qualif. Heureusement qu’il a fait un excellent premier tour parce qu’après on a eu un petit souci, comme ça s’est vu (perte de roue). On a de la chance que ce soit passé, les mécanos ont fait du super boulot pour réparer la voiture à l’arrière droit parce que pendant un moment, on n’était même pas sûr de partir donc déjà bravo à toute l’équipe pour la première partie. Ensuite, j’ai fait vraiment un bon tour. J’ai fait comme tout le monde de petites erreurs ici et là, c’est difficile, on a vraiment un pneu qui marche que sur un tour sur la Porsche. Troisième à trois dixièmes, je n’ai pas trop de regret, je pense qu’on pouvait être deuxièmes mais trois dixièmes, il y a quand même un petit écart. On voit que les Cadillac, dans le dernier secteur volent vraiment elles. Elles terminent un et deux, je pense vraiment qu’ils avaient l’avantage. Ils étaient premiers hier aussi donc bravo à eux. »
Julien Andlauer, pilote de la Porsche n°5 – 3ème de l’Hyperpole : « On a eu de la malchance mais de la chance aussi car j’ai réussi à créer un bon écart sur les autres (et donc passer en Hyperpole) et la voiture n’avait pas trop de gros dégâts. On ne sait pas exactement ce qu’il s’est passé, j’ai dû ralentir pour essayer de rentrer gentiment au stand après la perte du pneu. Il faut qu’on regarde ce qui s’est passé exactement. On a déjà eu de la chance de repartir et de rester en hyperpole. »
Fred Makowiecki, pilote de l’Alpine n°36 – 9ème de l’hyperpole : « Globalement, une qualif’ plutôt positive. L’équipe a fait un bon boulot. On a réussi à aller chercher la performance. Tout le monde a travaillé très dur depuis le début du programme, depuis le début d’année. Et là, on a eu des petits soucis. Globalement, on a travaillé pour essayer de mieux comprendre. L’équipe nous a donné une bonne voiture. Si je n’avais pas fait une ou deux petites erreurs, il y avait de quoi aller chercher un peu mieux. Maintenant, on va essayer de donner les cheveux blancs aux autres pour la course (rire). »
David Floury, directeur technique de Toyota Gazoo Racing – 10ème de l’Hyperpole : « On savait qu’on ne serait pas en pole position. Malgré tout, on se prend toujours au jeu et je pense qu’on aurait certainement pu finir 5e. Après, ça ne l’a pas fait. Pour être honnête, on n’a pas mis beaucoup d’énergie non plus à préparer les tours qualifs. On avait préparé Brendon Hartley pour passer dans les 10. Le pauvre Sébastien Buemi s’est retrouvé dans la voiture sans vraiment d’entraînement. C’est le Mans. La position sur la grille, c’est sûr, c’est mieux d’être devant. Mais après, on est partis derniers des Hypercars en 2024 et on s’est battu pour la victoire jusqu’à la fin. C’est la course qui compte, pas la qualif. Pour ce qui est de la course, on a travaillé, mais on a encore du travail à faire jusqu’à samedi 16h et après, il faut faire une course solide. On a vu une ou deux choses qu’il faut qu’on améliore encore. »