Les deux sessions Hyperpole de LMP2 et LMGT3 ont été très disputées. Deux autos, moins en vue depuis hier, ont tiré leur épingle du jeu : TDS Racing en LMP2 et The Heart of Racing en LMGT3.
La première séance
Inter Europol se distingue lors de ce premier acte grâce à Nick Yelloly (Oreca n°43). Le pilote officiel IMSA (avec Acura) s’offre le meilleur temps devant les Oreca n°199 AO by TF et n°22 de United Autosport. Sont éliminées les Oreca n°28 IDEC Sport (9e), n°45 et n°54 (Algarve Pro Racing) et n°48 de VDS Panis Racing (11e).
Chez les GT3, après son très bon temps hier en Qualifs, BMW WRT avec sa M4 GT3 n°46 (Van der Linde) signe le temps de référence. Il devance la Corvette n°81 TF Sport de Charlie Esatwood et la Porsche n°92 de Manthey 1St Phorm Les éliminés la Ferrari n°193, la Ford Mustang n°88, la McLaren n°59 et une des Ferrari 296 GT3 officielles. Cette dernière, la n°54 de Francesco Castellaci, est sortie dans le bac après 10 minutes de séance provoquant le drapeau rouge.


La deuxième séance
Souvent placée, pas toujours en pole mais cette fois, c’est la bonne : l’équipe TDS Racing est en pole des 24 Heures du Mans grâce à Mathias Beche. Le Suisse devance Tom Dillmann sur son Oreca n°43 et Louis Delétraz (n°199 AO by TF). On retrouve donc deux Pro Am dans les trois premiers (n°29 et 199). Les deux United Autosports n°23 et n°22 sont 4e et 5e. CLX (n°37), AF Corse (n°183) et RLR (n°16) complètent ce top 8.
Ce ne sera pas BMW qui partira de la pole, mais bien Aston Martin. Discrète depuis le début, cette Vantage n°27 de Mattia Drudi signe la pole des LMGT3. Il devance Alessio Rovera (Ferrari n°21 Vista AF Corse) et Valentino Rossi (BMW n°46). Suivent dans l’ordre les Mercedes n°61, Porsche n°92, Corvette n°81, McLaren n°95 et Lexus n°78.
