C’est lors du salon de l’auto de New York, que Genesis (filiale du groupe Hyundai) a présenté son Hypercar baptisée GMR-001. Cette auto participera dès 2026 au championnat du monde d’endurance (WEC) et donc aux 24 Heures du Mans.



La GMR-001 reprend des éléments de style issus de ses modèles de série, notamment les phares à double trait lumineux, très reconnaissables à l’avant comme à l’arrière. Le design général, imaginé par Luc Donckerwolke, est élégant et futuriste avec des lignes fluides qui rappellent à la fois la vitesse et la précision. Le châssis a été développé en collaboration avec Oreca, entreprise française bien connue et experte dans la conception de voitures de course.
Genesis garde encore le secret sur le moteur exact de la GMR-001. On s’attend toutefois à un moteur V8, associé à un système hybride, comme le veut le règlement de la catégorie (LMDh). Ce moteur serait inspiré de celui utilisé en rallye par Hyundai, preuve que le constructeur mise sur l’expérience déjà acquise dans d’autres disciplines.


Avant de se lancer officiellement en WEC en 2026, Genesis Magma Racing dispute actuellement le championnat ELMS avec des débuts prometteurs ! À Barcelone, lors de la première course de la saison, l’équipage formé par Jamie Chadwick, Daniel Juncadella et Mathys Jaubert (Oreca 07 n°18) a remporté la victoire.
Le projet s’accélère aussi en coulisses. L’équipe est en pleine construction et recrute des pilotes expérimentés. Parmi eux, deux noms sont déjà retenus : André Lotterer, trois fois vainqueur aux 24 Heures du Mans, et Pipo Derani, l’un des plus talentueux pilotes du moment en endurance.
La vidéo de la présentation est ICI
D’après un communiqué de Genesis