Genesis Magma Racing recrute Mathieu Jaminet et Paul-Loup Chatin

Genesis Magma Racing a officialisé l’arrivée de Mathieu Jaminet et Paul-Loup Chatin dans son programme 2026 du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC). Ils viendront épauler André Lotterer, Pipo Derani, Dani Juncadella et Mathys Jaubert au volant du prototype GMR-001.

Une bonne pioche pour le constructeur Corréen car Jaminet et Chatin apportent à leur nouvelle équipe une solide expérience en Hypercar et en endurance, renforçant encore la structure pilote de Genesis Magma Racing à l’approche de ses débuts en compétition. Le directeur sportif de Genesis Magma Racing, Gabriele Tarquini, a déclaré : « L’arrivée de Mathieu Jaminet et Paul-Loup Chatin finalise des équipages très équilibrés pour notre première saison en WEC. Ils représentent le point d’équilibre idéal entre l’expérience d’André Lotterer et Pipo Derani, et le potentiel que nous voyons en Mathys Jaubert et Dani Juncadella. »

Le directeur de l’équipe, Cyril Abiteboul ajoute : « Nous avons un alignement incroyable pour la première année de Genesis Magma Racing en Championnat du Monde d’Endurance. La composition de pilotes que nous avons réussie dépasse largement nos attentes initiales lorsque nous avons lancé le projet. C’est un signe fort de la confiance que ces vainqueurs et champions accordent à notre jeune équipe, à Genesis et au groupe Hyundai. Je suis certain qu’ils vont susciter une immense motivation et créer une dynamique vertueuse pour toute l’équipe qui se construit progressivement dans notre base de Signes. »

©️ Genesis Magma Racing

Mathieu Jaminet est devenu une figure familière des paddocks mondiaux d’endurance, d’abord en GT avant de rejoindre la classe Hypercar en WEC et GTP en IMSA. Il a remporté avec Porsche le titre en GTP cette année et en GTD Pro en 2022 dans la série nord-américaine avant d’accéder à la catégorie reine la saison suivante. Depuis, il compte cinq victoires au général et huit podiums supplémentaires, notamment lors d’épreuves majeures comme Daytona, Sebring et Petit Le Mans.

« Je suis très heureux de rejoindre Genesis Magma Racing », a déclaré Mathieu Jaminet. « C’est le début d’un nouveau chapitre, d’une nouvelle histoire pour moi. Cette équipe m’offre la possibilité de courir en WEC et, je l’espère, à l’avenir aussi en IMSA. Je voulais repartir sur de nouvelles bases, avec de nouvelles personnes, pour franchir un cap mais aussi apporter mon expérience à une nouvelle écurie et contribuer à construire quelque chose de remarquable pour l’avenir. Bien sûr, la route sera longue pour une nouvelle structure, mais je suis vraiment motivé et impatient de relever ce défi. »

Il a participé quatre fois aux 24 Heures du Mans une fois en LMGTE Pro, trois fois en Hypercar et a disputé un programme partiel en WEC cette année, obtenant comme meilleur résultat une quatrième place au Japon.

©️ Genesis Magma Racing

Paul-Loup Chatin a rejoint la liste des vainqueurs en WEC grâce à son succès aux 6 Heures de Fuji. En plus de ses 15 départs en catégorie reine, il possède une expérience approfondie du châssis Oreca qui constitue la base de la GMR-001 Hypercar. Sa connaissance du développement précédent de cette plateforme représentera un atout majeur pour la phase finale de préparation de la voiture, ainsi que pour l’ensemble des essais prévus en 2026.

Paul-Loup Chatin est bien entendu ravi de son choix. « Je suis vraiment honoré et fier de rejoindre l’aventure Genesis Magma Racing en Hypercar. Tout d’abord, je remercie toutes les personnes qui ont rendu cette opportunité possible. Après deux années enrichissantes avec Alpine Endurance Team et la récente victoire à Fuji, je me sens plus prêt que jamais à relever ce nouveau défi.  Genesis est encore une marque jeune, mais ses valeurs et ses ambitions ont immédiatement résonné en moi. Je suis pleinement conscient des défis qui nous attendent, mais j’ai entière confiance dans le talent et la détermination de notre équipe pour progresser rapidement et viser les premières places. »

Le Français connaît également bien Dani Juncadella et Mathis Jaubert, ayant partagé l’équipage de la voiture sœur d’IDEC Sport engagée dans le programme Trajectory de Genesis Magma Racing en European Le Mans Series tout au long de l’année 2025.

©️ Genesis Magma Racing

L’arrivée de Mathieu Jaminet et Paul-Loup Chatin constitue une nouvelle étape dans la progression de Genesis Magma Racing. Le premier a participé au récent test d’endurance de l’équipe sur le circuit de MotorLand Aragón (15-17 novembre). Aux côtés des pilotes déjà confirmés (André Lotterer, Pipo Derani, Mathys Jaubert, Dani Juncadella) ainsi que de la nouvelle pilote de réserve, Jamie Chadwick, il a bouclé plusieurs relais qui ont permis à l’équipe de franchir une étape importante dans l’évaluation des futures combinaisons de pilotes.

Source Genesis

Laisser un commentaire