Une grosse info est tombée aujourd’hui au niveau de Peugeot Sport WEC. Le 31 janvier prochain, Jean-Marc Finot va quitter ses fonctions alors qu’il dirigeait Stellantis Motorsport. Il sera remplacé par Olivier Jansonnie, jusqu’alors directeur technique du projet 9X8 depuis le début en WEC (2020). Ce dernier devient donc Directeur de Stallantis Motorsport. Il est arrivé chez Peugeot Sport en 1998 et a travaillé sur les projets LMP1, Hypercar, Rallycross, Formule E et Rallye-Raid. Il est directeur technique depuis 2016 et directeur des projets automobiles.
Jean-Marc Finot a, pour sa part, réussi de belle choses dont le retour de Peugeot en Endurance, des succès en Formule E, des titres Constructeurs et Pilotes avec DS. « Je suis heureux de voir Olivier Jansonnie prendre la tête de Stellantis Motorsport », déclare Emanuele Cappellano, Directeur de l’Europe Élargie, des Marques Européennes et de Stellantis Pro One.« Son expertise solide et sa connaissance approfondie de toutes les disciplines du sport automobile joueront un rôle essentiel dans le soutien de chaque marque impliquée dans la compétition. Je souhaite également remercier Jean-Marc Finot pour son engagement à construire et développer une équipe Stellantis Motorsport solide, obtenant de nombreuses victoires, deux titres mondiaux et permettant le développement de véhicules iconiques haute performance au sein de nombreuses marques. »
Au sein de Stellantis Motorsport, Olivier Jansonnie aura en charge le projet WEC, mais également celui de la Formule E avec les débuts de Citroën dans cette discipline. « Le sport automobile a toujours été une pierre angulaire de l’industrie automobile, façonnant l’héritage des marques Stellantis à travers des victoires emblématiques » avoue Olivier Jansonnie. « À l’aube d’une nouvelle ère de championnats mondiaux, ma mission est claire : cultiver les talents et l’expertise qui permettront à nos marques de rester à l’avant-garde de l’innovation et de la performance. J’exprime ma gratitude à Jean-Marc Finot pour son soutien et à Emanuele Cappellano pour sa confiance. Porté par nos équipes passionnées, compétitrices et talentueuses, je suis prêt à relever ce défi avec détermination et à faire briller nos couleurs. »

