Nous en avions parlé dans nos échos de Portimão. La rumeur était insistante dans le paddock et c’est désormais confirmé : United Autosports ne fera plus rouler les deux McLaren 720S GT3 EVO en Championnat du monde d’endurance FIA (WEC) l’année prochaine.
Après deux ans de bons et loyaux services et afin de se concentrer sur le développement de l’Hypercar McLaren ainsi que sur l’engagement d’Oreca LMP2 dans divers championnats dont l’ELMS et l’IMSA, United laisse la place à une autre structure britannique : Garage 59.
Garage 59, dont le nom vient du numéro que portait la McLaren F1 GTR qui a remporté les 24 heures du Mans en 1995), est basée à Brackley. Elle est familière de l’endurance car on l’a vue à de nombreuses reprises en Asian Le Mans Series et Blancpain GT Series, cette dernière série étant devenue depuis le GT World Challenge Europe. D’ailleurs en plus du WEC, Garage 59 continuera dans ce championnat badgé SRO.
« Nous sommes fiers de nous associer à McLaren sur la scène mondiale », a déclaré Andrew Kirkaldy, directeur de l’équipe Garage 59. « Participer au WEC avec deux McLaren GT3 n’est pas seulement une progression, c’est une déclaration d’intention. Nous savons à quel point la compétition est intense dans le WEC, mais nous pensons disposer des personnes, de l’infrastructure et de la détermination nécessaires pour être compétitifs dès le premier jour. »
Pour répondre à ces nouveaux besoins, Garage 59, gérée par Alexander West, d’Andrew Kirkaldy et de Chris Goodwin, emménagera dans de nouveaux locaux ultramodernes à Northampton, offrant des installations plus spacieuses pour l’ingénierie, la préparation des voitures et les opérations de l’équipe.
