Nous entrons dans le dernier quart de ces 24 Heures du Mans 2025. Les trois Ferrari dominent toujours la tête de la course depuis le début de la nuit. L’AF Corse n°83 impressionne et met une pression constante sur les deux 499P officielles. Derrière, la Porsche 963 n°6 du Team Penske reste en embuscade, toujours menaçante. La situation reste figée dans le peloton de chasse. Toyota conserve ses espoirs de podium avec la n°8, tandis que les Cadillac JOTA poursuivent leur course sans toutefois pouvoir lutter pour les premières places. Leurs homologues américaines ont, quant à elles, dû renoncer. Chez BMW, la n°20 se maintient dans le top 7, intercalée entre les deux Cadillac encore en piste.
Côté tricolore, la situation devient plus compliquée. Alpine devance Peugeot avec la n°35, actuellement treizième, juste devant la n°94 du constructeur sochalien. Aston Martin reste en lice, sans problème de fiabilité pour l’instant, mais les performances manquent encore pour espérer mieux.
En LMP2, la bataille reste intense entre l’Inter Europol Competition n°43 et la n°48 du VDS Panis Racing. Ces deux voitures se disputent la tête depuis les premières heures de course. L’IDEC Sport n°28 complète le podium provisoire. Juste derrière, la n°199 AO by TF reste à l’affût pour décrocher cette troisième place au général, tout en menant la catégorie Pro-Am.
En LMGT3, le duel entre Ferrari et Porsche tourne actuellement à l’avantage de la marque allemande. La Porsche n°92 Manthey 1st Phorm devance la Ferrari n°21 de François Hériau. La Corvette n°81 conserve sa troisième place acquise dans la matinée, désormais détachée de l’Aston Martin n°27 du Heart of Racing. La Lexus n°87 d’AKKODIS ASP reste dans le bon wagon et espère profiter de la moindre opportunité pour monter sur le podium.

Le classement
Hypercar
- Ferrari n°83
- Ferrari n°50
- Ferrari n°51
LMP2 (Oreca)
- n°43 d’Inter Europol
- n°48 VDS Panis Racing
- n°28 IDEC Sport
LMGT3
- Porsche n°92
- Ferrari n°21
- Corvette n°81

Les principaux faits de course entre 8 h et 12 h
Sortie de piste de L’Alpine n° 36 à Mulsanne qui reste planté dans le bac à gravier
Les Iron Dames bac à graviers, après un contact avec la Lexus n°87 chicane des Hunaudières
Tete à queue lors de sa rentrée au stand de la Ferrari n°51.

Les abandons
Ford n°88 Proton Competition : accident (écrous de roues)
Mercedes Iron Lynx : 60 : Problème mécanique
McLaren United Autosports n°95 : transmission
BMW n°46 WRT : Problème électrique (coupures)
BMW n°31 WRT : Problème électrique / retrait suite à des dommages plus tôt dans la course / contact avec un lapin.
Ferrari Vista AF Corse n°54 : arbre de transmission
Cadillac Wayne Taylor n°101 : problème moteur (coupure)
Oreca Nielsen Racing n°24 : sortie de piste
Oreca IDEC Sport n°18 : perte de roue
Cadillac Whelen n°311 : arrêt en bord de piste (souci transmission)
Lexus AKKODIS ASP n°78 : sortie de piste / roue arrière arrachée

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