Le point après 4 heures de course : Peugeot aux commandes !

Les 24 Heures du Mans 2025 sont désormais lancées. Pour le moment, les choses sont assez calmes. Faisons le point…

Les Cadillac n°12 et n°38 ont pris le départ de la première ligne mais ont un peu plongé au niveau du classement. Assez vite, les Porsche se sont montrées à leur avantage notamment la Porsche n°5. De leurs côtés, les Ferrari 499P sont bien remontées profitant d’un bon rythme de course et on retrouve les deux marques tout en haut du classement. Derrière, les Cadillac, BMW et Toyota sont en position d’observation mais en dehors de la Peugeot n°93, aucune Hypercar n’a vraiment pris de retard. Certaines autos ont tenté de faire des relais de 13 tours. Pour le moment, après trois heures de course, on atteint des rythmes record (16 tours de moyenne). Et surprise, on trouve une des deux Peugeot en tête. 

En LMP2, cela bouge beaucoup et une hiérarchie est encore trop difficile à définir même si l’Inter Europol n°43 semble à son aise. Mais attention à VDS Panis Racing, IDEC Sport ou encore les United Autosports.

Un peu le même cas de figure pour les LMGT3 qui s’échangent les positions. Aston Martin a été en forme au début notamment avec la n°10 de Racing Spirit of Léman mais elle a été retardée (souci moteur). Les Lexus RC F GT3, comme elles l’ont montrée en essais, sont à l’aise. Attention aussi aux Porsche et BMW bien placée. Début de course plus chaud pour la Ferrari 296 LMGT3 n°21 de François Hériau qui a été poussé par Célia Martin (Porsche Iron Dames).

©️ MPS Agency.

 

Le classement

Hypercar

  • Peugeot n°94
  • Ferrari n°50
  • Porsche n°6

LMP2 (Oreca)

  • n°43 d’Inter Europol
  • n°48 VDS Panis Racing 
  • n°9 Iron Lynx 

LMGT3

1) Ferrari n°21 

2) BMW n°46

3) Porsche n°92

©️ MPS Agency.

Les principaux faits de course

La Peugeot n°93 a tapé le mur de pneus à l’entrée des virages Porsche après une heure de course. Le capot avant et du bloc arrière ont été changés

Les deux Alpine A424, les n°35 et 36 ont pris des pénalités pour excès de vitesse dans les stands

La Ford n°88 a tapé fort au Tertre Rouge. Elle ne repartira pas

L’Oreca n°25 a bien endommagé son capot avant. Elle a fait une grosse partie du circuit avec le train avant abimé. En fait, elle a percuté l’Oreca n°16 RLR M Sport quand la Slow Zone pour la Ford a été mise en place.

Abandons :

Ford n°88 : accident

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