En plus de son arrivée dans le programme Ford Hypercar 2027, Logan Sargeant a été au pâssage confirmé pour disputer le WEC sur la Ford Mustang GT3 n°88. Pas très surprenant quand on sait que l’ancien pensionnaire de Formule 1 a déjà roulé avec cette auto lors du Rookie Test de Bahreïn WEC en novembre dernier. Il partagera le baquet avec Stefano Gattuso et Giammarco Levorato. Cela permettra à l’Américain de disputer ses toutes premières 24 Heures du Mans et de se familiariser avec le WEC.
Sur la 2e Ford alignée également par Proton Competition, on retrouve l’autre pilote Hypercar, Sebastian Priaulx. Il sera épaulé par Ben Tuck et Eric Powell.
Pour rappel, deux autres Ford Mustang GT3 officielles sont engagées en IMSA (GTD Pro) dont le début de saison sera donné dans quelques jours avec les 24 Heures de Daytona. Sur la n°64, Ben Barker, Dennis Olsen et Mike Rockefeller se relaieront. Sur la n°65, Fred Vervisch, Christopher Mies et Sebastian Priaulx partageront le baquet. Ford défendra sa couronne après son succès il y a un an en Floride en GTD Pro avec le trio Christopher Mies, Dennis Olsen et Frédéric Vervisch.

